Riverdale, tome 1 : The day before - Micol Ostow

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter le premier tome de  Riverdale de Micol Ostow 

Titre : Riverdale, tome 1 : The day before
Auteur : Micol Ostow 
Éditeur : Hachette
Sortie : 16 janvier 2019
Prix : 252 pages
Nombre de pages : 13.90 €


Synopsis :
Ce matin-là à l’aube, un coup de feu retentit du côté de la rivière Sweetwater, bouleversant la paisible bourgade de RIVERDALE. Mais à quoi ressemblait la vie des habitants avant ce terrible événement ?
Les semaines précédant la disparition du jeune Jason Blossom, quatre adolescents profitaient de leurs vacances d'été. Archie Andrews était secrètement amoureux.
Betty Cooper essayait de percer à Los Angeles alors que Veronica Lodge dominait encore Manhattan. Quant à Jughead Jones, il essayait juste de garder la tête hors de l'eau au sein de sa famille à la dérive...

Alternant leurs points de vue, ce prequel de la série explore la vie des quatre héros au cours de cet été qui a tout changé... à jamais. 
Mon avis :
J'adore la série Riverdale depuis cet été, ayant regardé la série en un mois. Forcément, la série littéraire m’intriguait.

Dans ce premier tome, on découvre les quatre personnages principaux, Archie, Betty, Jughead et Veronica, avant le début de la série. C'est assez intéressant de savoir ce qui leur est arrivé avant le début de la série. On est entraîné dans leurs aventures et leurs histoires.

C'est écrit assez simplement, en alternant le point de vue des quatre personnages. J'ai aimé les retrouver et découvrir certaines choses, surtout par écrit. C'est surprenant.


J'ai hâte de lire le 2e tome ! En attendant, la saison 4 est en train de sortir sur Netflix, j'attends avec impatience les nouveaux épisodes !


Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires