Survival Game - Nicky Singer

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Survival Game de Nicky Singer

Titre : Survival Game
Auteur : Nicky Singer
Éditeur : Pocket Jeunesse
Sortie : 19/09/2019
Prix : 18.90 €
Nombre de pages : 384 pages


Synopsis :
Mhairi, jeune réfugiée climatique, prend sous son aile un jeune garçon muet qui bouleversera sa vie à jamais...
Mhairi sillonne un monde en proie à une crise environnementale sans précédent. Les pays situés autour de l’équateur sont ravagés par des tempêtes d’une violence inouïe ; tout le monde essaie de gagner le Nord.
Avec pour seuls bagages une gourde d’eau, un silex et un pistolet déchargé, Mhairi atteint l’Angleterre après un parcours semé d’embûches. Quand surgit devant elle un petit garçon de six ans, muet et sans défense… Comment Mhairi pourrait-elle s’occuper d’un enfant dans un tel chaos ?
Il reste pourtant agrippé à elle comme à une bouée de sauvetage. Et peu à peu, l’avenir de cet enfant devient son combat.
Mon avis :
J'ai eu ce livre en service presse, via la rencontre Page des Libraire.

Le résumé est bien tentant : un roman post-apocalyptique jeunesse. Une jeune fille seule et forte, qui se bat pour survivre et retourner chez elle, quoi qu'il arrive !


J'ai commencé ce livre pour le weekend à 1000 de juin dernier (mon article PAL juste ICI), néanmoins, je n'ai pas réussi ce challenge et j'avais mis ce livre en pause car je commençais mon challenge 16 livres en Juillet. Et je l'ai finis à la fin juillet.


Toute la partie que j'ai lu pendant le weekend à 1000, j'ai eu du mal à rentrer dedans, je ne comprenais pas trop où est-ce que l'autrice voulait nous emmener. Ensuite, une fois que je l'ai repris fin juillet, je n'ai pas pu le lâcher jusqu'à la fin ! C'est assez bizarre !^^


L'histoire est assez prenante, en nous parlant d'écologie, de survie et d'immigration. On est prit dans la quête de Mhairie pour rentrer chez elle. On passe par plusieurs phase, celle pour rentrer chez elle, celle où elle est chez elle, et la dernière. Ces trois phases sont assez fortes. Nous passons par plusieurs émotions : empathie, dégoût, surprise, compassion ...



Ce livre fut une belle découverte pour moi.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires