Des enfants tuent un enfant - Gitta Sereny

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Des enfants tuent un enfant de Gitta Sereny

Titre : Des enfants tuent un enfant
Auteur : Gitta Sereny
Éditeur : Points
Sortie : 19 avril 2018
Prix : 6 € 30
Nombre de pages : 157 pages


Synopsis :
1993. Liverpool. En plein centre commercial, le petit James Bulger, deux ans, échappe à la surveillance de sa mère. Deux jours plus tard, son corps sera retrouvé, affreusement mutilé. L'horreur atteint son paroxysme lorsqu'on découvre les deux criminels : Jonathan Venables et Robert Thompson ont dix ans, des visages charmants, des voix innocentes.
Gitta Sereny se lance dans une enquête sur les racines du mal dont ni elle ni le lecteur ne sortiront indemne. Comment un enfant se transforme-t-il en monstre ?
Mon avis :
J'ai lu Une si jolie petite fille : Les crimes de Mary Bell de la même autrice, que j'avais aimé malgré le thème très difficile (ma chronique ICI). Des enfants tuent un enfant m'intéressait de ce fait.

Ce livre s'intéresse à deux histoires d'enfants qui en tuent d'autres. La première histoire est la plus détaillé, la journaliste est allé rencontrer les différentes personnes gravitant autour du meurtre du petit James Bulger.

Ça été 157 pages terribles à lire. Autour de deux meurtres de deux bébés, par des enfants...

La journaliste s'intéresse aux faits et à la psychologie des meurtriers. On découvre comment des enfants arrivent à tuer un autre enfant. C'est assez terrifiant de le lire, j'ai dû reposer à plusieurs reprises le livre. Malgré tout, ce fut intéressant à lire.

Âmes sensible s’abstenir, pour ce genre de livre.


Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires