// Bullet Journal // Mon évolution //

Hello,

Je reviens aujourd'hui pour parler Bullet Journal. Je souhaite vous parler de mon évolution sur celui-ci !


J'ai commencé mon Bullet Journal en novembre 2018, en le faisant débuter en décembre 2018. Je souhaitais déjà faire quelque chose d'assez simple et fonctionnel avec un thème que je retrouverais au fil des pages.


Pour décembre 2018, je suis parti sur le thème de Noël et je me suis beaucoup inspirée des conseils de Bulledop, dans son livre acheté pour l'occasion. Mon premier mois a été très simple et expérimental. 


Sur la première double-page, celle de gauche est la page "Décembre", suivi à la page de droite par ma page du mois, que je fais (toujours) sur une page, en colonne, avec le perso d'un côté et le pro de l'autre.



La deuxième double-page est constitué, à gauche de ma semaine du 1e et 2 décembre (samedi et dimanche) et à droite de mon Tracker.




Les six doubles-pages qui suivent sont des doubles-pages de semaines, très basique, que j'ai gardé jusqu'à fin mars 2019.




Ensuite, j'ai réalisé une double-page pour la nouvelle année 2019, sur la page de droite, avec des guirlandes et des boules, que j'aime beaucoup ! La double-page d'après est constitué de mes objectifs 2019.




Puis vient mon calendrier 2019, qui prend une double-page complète !




Suivi de mon mois de janvier 2019. Constitué de la même façon que décembre 2019, sans thème précis, avec la petite nouveauté d'une double-page de tracker d'habitude et d'un suivi des lectures complètement vide.






Mon mois de février 2019 est sur le thème de l'amour et constitué comme les mois précédent, donc toujours très simple. Cela commence à ce moment-là à me lasser. Idem pour le mois de mars, autour du thème du féminisme.








En avril 2019, j'ai des planches de stickers et des pochoirs ! Je pars sur un thème ethnie - bohème. Je suis très contente de mes pochoirs pour mes pages de semaine, bien que je n'ai pas assez de place pour écrire dans mes weekend.





Mai 2019je décide de suivre le thème de Margaux, de la chaîne les Astuces de Margaux : le muguet. Je me suis amusée à dessiner tout ces muguets.



 


En juin 2019, grande nouveauté, je commande les stickers de la Boutique de Margaux et de suivre une nouvelle fois son thème. C'est parti pour le thème de la mer ! Je change de disposition pour mes doubles-pages de semainier, je les fais à la main, quatre rectangles par page pour le lundi-mardi-mercredi-jeudi à gauche et le vendredi-samedi-dimanche-notes à droite. C'est ma disposition préférée pour les semaines !






Pour Juillet 2019, toujours le même thème que Margaux, thème été et glace. Ma double-page du mois, à gauche, j'ai mis mes lectures du mois et à droite une illustration de Juillet. Pour le calendrier de juillet, j'ai décidé de le faire sur une double-page, comme Margaux, elle rend très jolie mais cela ne me plais pas et ne me corresponds pas. Pour mes semaines, j'ai continué de faire mes quatre rectangles par page.



Le mois d'Août 2019, je me suis tellement amusé à le faire et c'était mes dernières pages de mon carnet ! Mon thème était les cerfs-volants. J'ai rajouté un Mood tracker, je me suis pris la tète à le faire, mais je suis contente du résultat, surtout rempli.




Mon premier carnet de Bullet Journal est fini. Retrouvez comment je fais mon 2e Bullet Journal dans le premier article de cette catégorie : ICI.


Et voilà, j'espère que la découverte de mon Bullet Journal et de mon évolution vous a plu !


Vous avez un Bullet Journal ? Depuis combien de temps ?


Mathilde Littéraire

Commentaires