// Bullet Journal // Mes inspirations //

Hello

Nous nous retrouvons pour mon 3e article dans ma catégorie Bullet Journal. Aujourd'hui, je souhaite vous parler de mes INSPIRATIONS pour créer et améliorer mon bullet journal.




Comme je vous le disais jeudi dernier dans mon article Evolution, j'ai plusieurs sources d'inspirations, qui sont venues au fur et à mesure que j'utilisais mon bullet journal.

Au tout début, ce qui m'a motivé à me lancer dans "l'aventure" Bullet Journal, ça été les vidéos de Bulledop, avec sa chaîne Bulledop Journal, et celles des Astuces de Margaux. Mais aussi, ma collègue (coucou Isa si tu passes par là haha), qui en a un depuis plusieurs années. Le livre de Bulledop (dispo ICI) m'as beaucoup aidé à démarrer. Pendant plusieurs mois, Bulledop et Margaux ont été mes principales sources d'inspirations pour mon Bullet, trouver des nouveaux thèmes et dispositions de pages.




Petit à petit, je regarde sur Pinterest et Instagram pour trouver d'autres façons de faire et trouver d'autres sources d'inspirations. Sur Instagram, je suis abonnée aux #bulletjournalfr et #bulletjournal ainsi qu'à Lou Lacoste et Lily Leonie 


Ces dernières semaines, je regarde de plus en plus sur Pinterest, sur Instagram et sur Facebook pour m'inspirer et améliorer mes pages, principalement journalières.


Sur Facebook, je suis sur les groupes de Bullet Journal - Version française et Bullet Journal Idées et Fichiers à imprimer. C'est assez inspirant de voir ce que font les autres dans leurs Bullet, quelles pages ils réalisent et comment ils le réalisent. Les thèmes des uns et des autres. Cela permet d'adapter son Bullet. Le mien a beaucoup évolué grâce à ça, grâce à ces posts sur Facebook et Insta, sur ces vidéos Youtube et ces articles de blog.

Un Bullet Journal est un agenda personnalisé, chacun fait comme il veut, quand il veut. On peut ajouter ou supprimer des "pages", les faire différemment chaque mois ou non. Il faut savoir se tromper, le faire évoluer, essayer des pages et des dispositions pour voir ce qu'il nous convient ou pas. Certains aiment leurs Bujo très coloré, fantaisie, avec beaucoup de dessins / sticker / ... et d'autres très minimaliste.

Le créateur du Bullet Journal utilise qu'un carnet et un stylo noir, tandis que d'autres le font très décoré.

Récemment, je me suis procurée le livre Petit guide pour grand bullet de Julie Goudot, du blog ZunZun (lien pour l'acheter ICI), que j'ai lu en deux heures à peine.


Ce guide va retracer un peu l'histoire et ce que c'est un Bullet Journal. L'autrice, qui est aussi une blogueuse, nous parle du concept, du matériel et de la structure du Bullet Journal. Elle nous transmet toutes les pages qu'on peut intégrer (ou non) dans son Bullet, à travers des explications claires et des illustrations. Julie nous montre plusieurs pages types, du minimalisme au décoré, pour le futur log, le monthly log, le weekly log, le daily log et les entrées thématiques.

Je l'ai acheté et lu très récemment donc je n'ai pas encore mis en pratique ses conseils, mais je compte les utiliser dès que je commence mon Bullet d'octobre.


Et voilà pour mes différentes sources d'inspirations pour mon Bullet journal. J'espère que mon article vous a plu !

Et vous, d’où vous viens vos sources d’inspiration ?

Mathilde Littéraire

Commentaires