La prisonnière du temps - Kate Morton

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter La prisonnière du temps de Kate Morton

Titre : La prisonnière du temps
Auteur : Kate Morton
Édition : Presses de la Cité
Sortie : 04/04/2019
Prix :  22.50 €
Nombre de pages : 624 pages


Synopsis :
« Mon vrai nom, personne ne s’en souvient. La vérité à propos de cet été-là, personne ne la connaît »
À l’été 1862, un groupe de jeunes peintres proches des Préraphaélites, menés par le talentueux Edward Radcliffe, s’installe au Birchwood Manor, sur les rives de la Tamise. Là, inspiré par sa muse, la sulfureuse Lily avec qui il vit une passion ravageuse, Edward peint des toiles qui marqueront l’histoire de l’art. Mais à la fin de sa retraite, une femme a été tuée, une autre a disparu, un inestimable diamant a été dérobé, et la vie d’Edward Radcliffe est brisée.

Plus d’un siècle plus tard, Elodie Winslow, jeune archiviste à Londres fiancée à un golden-boy qui l’ennuie, découvre dans une vieille sacoche deux objets sans lien apparent : le portrait sépia d’une femme à la beauté saisissante en tenue victorienne, et un cahier de croquis contenant le dessin d’une demeure au bord de l’eau. Pourquoi le Birchwood Manor semble-t-il si familier à Elodie ? L’inconnue de la photo pourra-t-elle enfin livrer tous ses secrets ? Et si, en l’entraînant sur les traces d’une passion d’un autre siècle, son enquête l’aidait à percer le mystère de ses propres origines et à enfin mener la vie qu’elle désire ?

Mon avis :
J'aime énormément cette autrice depuis plus de quatre ans, lorsque j'ai découvert le Jardin des Secrets, que j'ai relu récemment.

Dans la Prisonnière du temps, nous découvrons plusieurs personnages originaux, depuis le XIXe jusqu'au XXIe siècle. Ces personnages, d'apparence sans liens, se retrouvent mêler à travers les siècles. Leurs destins est magique et extraordinaires !


Une nouvelle fois, j'ai été transporté dans l'histoire, avec la sublime plume de Kate Morton. L'autrice nous dépeins une saga familiale magnifique entre 1861 et 2017 sur plus de 600 pages. Très vite, nous sommes pris dans l'histoire, les liens entre les personnages apparaissent une nouvelle fois petit à petit. 


J'ai été happée dans l'histoire, néanmoins, j'ai senti les 600 pages passés. Par moment, je ne comprenais pas les liens entre ce que je lisais et l'histoire. Ce n'était pas forcément clair.


Une belle lecture.


Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires