le Jardin des Secrets - Kate Morton

Hello,
je vous partage mon avis sur le livre le Jardin des Secrets de Kate Morton

Titre : le Jardin des Secrets
Auteur : Kate Morton
Édition : Pocket
Prix : 8.30 €
Sortie : 21/10/2010
Nombre de pages : 704 pages


Synopsis :
1913. Sur un bateau en partance pour l'Australie se trouve une petite fille de quatre ans, seule et terrorisée. Le navire lève l'ancre et elle se retrouve à Brisbane. Si le secret de son débarquement est religieusement gardé par ses parents adoptifs, ceux-ci décident, le jour de ses 21 ans, de révéler à Nell les circonstances étranges de son arrivée dans la famille. Les questions se bousculent alors. Bouleversée, elle va devoir entreprendre un long voyage vers ses origines. Une quête difficile pour lever le voile sur près d'un siècle d'histoire familiale...
Mon avis :
J'avais déjà lu ce livre, au moment où je passais mon bac, en 2015. C'était mon premier roman de Kate Morton et un énorme coup de cœur. Quand je suis tombée dessus à BookOff, je n'ai pas hésité à me le procurer et à le relire rapidement !

J'aime beaucoup l'écriture et les histoires de Kate Morton. Et celui-ci était donc le premier que je lisais d'elle et que j'adorais ! Quand j'ai décidé de le relire, j'ai eu peur d'être déçue mais non.

J'ai de nouveau été conquise par le Jardin des Secrets. Tout dans ce livre m'a de nouveau plu. On est tout de suite plongé dans la quête de Cassandra, qui part à la recherche des origines de sa grand-mère, Nell. Le tout entre l'Australie et l'Angleterre, en passant par les Etats-Unis, à travers un siècle d'histoire familiale et les points de vues de plusieurs personnages centraux.

Une magnifique lecture, une écriture envoûtante et entraînante ainsi qu'une histoire captivante.


Mes chroniques sur d'autres livres de Kate Morton :

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires