Les noces de la renarde - Floriane Soulas

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Les noces de la renarde de Floriane Soulas

Titre :  Les noces de la renarde
Auteur : Floriane Soulas
Édition : Scrineo
Prix : 18,90 €
Sortie : 02/05/2019
Nombre de pages : 592 pages
Synopsis :
1461, Japon.
Hikari, une mystérieuse jeune femme, vit avec ses sœurs dans une forêt peuplée de petits Dieux de la province d’Izumi. Fascinée depuis toujours par les humains, elle s’intéresse de près aux villageois installés au pied de la montagne, et plus particulièrement à Jun, l’un des bûcherons. Mais le contact avec les hommes est formellement interdit par son clan…

2016, Tokyo.
Depuis toujours, Mina a le pouvoir de voir et de côtoyer les yokaï, esprits et monstres du folkore japonais. Solitaire à cause de ce don qu’elle doit cacher à tous, la jeune fille ne se sent pas à sa place dans la société.
Jusqu’au jour où un esprit tente de s’introduire dans ses rêves et que Natsume, une fille de sa classe, l’entraîne dans une chasse au démon à travers la capitale…


Deux univers qui se croisent, deux destins qui s’entremêlent, entre quête d’identité et désir d’émancipation.
Mon avis :
Je suis abonnée à la chaîne Booktube de Floriane depuis plusieurs années et j'avais vraiment beaucoup aimé son premier livre Rouille, publié chez Scrineo. Quand j'ai su qu'elle sortait un nouveau livre cette année et qu'elle venait en dédicace à la librairie, j'ai sauté sur le livre (dès que ma collègue a eu fini de le lire, on s'est partagé le Service Presse ^^)

Dans ce second roman, l'autrice nous entraîne au Japon, dans deux époques complètement différentes. En 2016, à Tokio, Mina cohabite avec les Yokaï (esprits et fantômes dans le folklore japonais) et elle est à la recherche de son histoire familiale. En 1461, dans la province d’Izumi, Hikari fait partie des petits dieux et est fascinée par les humains, en particulier un ... Nous suivons les deux histoires en parallèle, qui s’entremêlent, se croisent et nous entraîne dans un Japon fascinant.

Le synopsis donne vraiment envie et la couverture est juste magnifique ! J'avais hâte de le découvrir, malgré la petite brique qu'est le livre (le papier très épais et la mise en page très aéré du livre joue beaucoup sur l'épaisseur du livre).


L'histoire m'a énormément plu, elle est bien construite et nous entraîne au Japon, dans une culture très éloigné de la nôtre. J'ai pu en apprendre beaucoup sur le Japon, que je ne connais pas du tout. Le fait qu'il y ai deux histoires qui se mêlent, nous entraîne dans ce pays et peut vraiment mêler l'histoire et la modernité.
Néanmoins, j'ai eu du mal à vraiment rentrer dedans, je ne comprenais pas toujours où l'autrice voulait nous emmener. L'histoire manque de rythme et est lente à certains moments. A plusieurs reprises, je lisais qu'un ou deux chapitres par-ci par-là ! J'ai mis plusieurs semaines à le lire.

C'est une lecture vraiment mitigée pour ma pars ^^'


Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. J'ai longtemps hésité à le prendre j'avoue, au final je ne l'ai pas pris. Je pense que l'épaisseur du livre m'a aussi conforté dans mon choix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, la grosseur du livre fait peur, c'est dommage car le livre est pas mal ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire