la Cité du Ciel - Amy Ewing

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter la Cité du Ciel d'Amy Ewing

Titre :  la Cité du Ciel
Auteur : Amy Ewing
Édition : Robert Laffont, Collection R
Prix : 18.90 €
Sortie : 14/02/2019
Nombre de pages : 450 pages


Synopsis :
« Dans trois jours, Sera Lighthaven procédera au plus grand acte de foi qu’une Céruléenne puisse accomplir, annonça la grande prêtresse. Elle plongera du promontoire situé dans les jardins Nocturnes et répandra son sang pour rompre le cordon. Elle sera honorée et chérie par nous toutes tandis que nous voyagerons vers notre nouvelle destination. »
Sera se sentait comme engourdie. Son cerveau refusait de faire le lien avec ce qu’elle venait d’entendre, comme si la grande prêtresse parlait de quelqu’un d’autre.
Nous sommes les Céruléennes, notre sang est magique. 
Ces mots prirent un sens nouveau et absolument terrifiant à ses oreilles. Son sang allait causer sa mort…

Avec ce premier volet d’un diptyque, Amy Ewing nous offre un univers fabuleux peuplé de créatures enchanteresses.
Mon avis :
Quand j'ai vu ce livre sur la table des nouveautés de ma librairie, je me le suis tout de suite procurée car j'avais adoré sa série le Joyau. Et je n'avais pas vraiment lu le résumé, je l'avais survolé.

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ma lecture et à la continuer. Je n'arrivais pas à comprendre le monde créé par Amy Ewing alors que ce livre a tout pour plaire aux jeunes, il rentre tout à fait dans les codes du Young Adult. Mais voilà, je me suis ennuyée pendant toute ma lecture, je ne me suis pas attachée aux personnages. Ceux-ci m'ont agacés et rendu perplexes, je ne comprenais pas toutes leurs décisions et leurs choix... seule Agnes m'a intrigué.

L'histoire est prenante et a du potentiel, heureusement. Et la couverture est très belle, comme beaucoup de livres de la Collection R ^^

Je suis curieuse de lire le second et dernier tome, qui sort le 25 juin 2020


Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Le Joyau Tome 01
Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Coucou !
    Je n'ai pas lu ce roman mais une amie m'en a dit du bien. Après ça n'est pas trop mon style de lecture ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^
      Je suis contente que ton amie ai aimé ce livre :)
      Des bises

      Supprimer
  2. Coucou :) C'est dommage, le résumé avait l'air pas mal du tout je trouve. Je suis assez sensibles aux personnages et si je ne m'attache pas, j'ai vraiment du mal à continuer à lire le livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, c'est un peu dommage, après, si le résumé te tente vraiment, n'hésite pas à le lire quand même ! Cette duologie a bien plu à beaucoup de gens :)

      des bises

      Supprimer
  3. Clairement, cette nouvelle série n'arrive pas à la cheville du joyau. Mais même si je me pose encore beaucoup de questions, je pense l'avoir apprécié plus que toi.
    J'ai bien aimé les personnages et je pense que pour moi le classement de cette histoire dans les bonnes histoires ça beaucoup dépendre de ce que va nous apprendre le tome 2. Si on est toujours autant dans le flou... ca va moyennement le faire...
    Le tome 2 est dans ma PAL... je serais vite fixée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on est d'accord ! Cette duologie n'est pas à la hauteur du Joyau !
      Comme je te l'ai dis, en lisant ton avis, je pense que tu as plus apprécié le tome un que moi, tu vas certainement bien aimé le tome 02 :)
      En tout cas, je te souhaite une belle lecture du tome 02 :)
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire