De battre la chamade - Sophie Tal Men

Hello,
Je vous présente mon avis sur De battre la chamade de Sophie Tal Men

Titre :  De battre la chamade
Auteur : Sophie Tal Men
Édition : Le Livre de Poche
Prix : 7.70 €
Sortie :  24/04/2019
Nombre de pages : 288 pages


Synopsis :
En commençant son internat de médecine à Quimper, Marie-Lou est très vite happée par le tumulte de l’hôpital. Un concentré d’humanité où les rencontres, les émotions, les disparitions aussi, font grandir, mûrir. Plus qu’un apprentissage, c’est une prise de conscience, sur soi et sur le monde. C’est là que bat le cœur de la vie.
Côté sentimental, les choses ne sont pas moins compliquées… Comment retenir l’instable et insaisissable Matthieu, parti à l’autre bout du monde pour retrouver son père disparu ?
On retrouve l’énergie et la fraîcheur des Yeux couleur de pluie et d’Entre mes doigts coule le sable dans ce roman à deux voix, partagé entre la découverte de l’hôpital et l’histoire d’amour mouvementée de Marie-Lou et de Matthieu. Un chassé-croisé amoureux sans répit, un portrait sans fard du monde hospitalier, des histoires d’amitié, beaucoup de résilience… et une vraie surprise.
Mon avis :
J'ai enfin le troisième et dernier tome de la trilogie de Sophie Tal Men ^^

Dans ce dernier tome, Marie-Lou change d'internat en partant à Quimper. Au même moment, Matthieu, son amoureux, part sur la trace de son père à l'autre bout du monde. Une alternance de point de vues, sur fond d'hôpital, Marie-Lou et Matthieu nous emmènent dans leurs vies.


Un dernier tome qui m'a beaucoup plu, à la hauteur de mes attentes vis-à-vis de la série. Un roman feel-good qui fait du bien au moral, fluide et bien écrit.



J'ai passé un bon moment avec ce dernier tome, je suis triste de quitter Marie-Lou, Matthieu et leurs entourages. Ils sont toujours aussi attachiants, drôles et entraînant dans le tourbillon de leurs vies et leurs sentiments.


Un réel plaisir cette lecture !

Mon avis sur le premier tome et sur le deuxième tome.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Et pour me soutenir, je vous partage d’autres liens affiliés qui pourront vous intéresser :

Mathilde Littéraire

Commentaires

Enregistrer un commentaire