Entre mes doigts coule le sable - Sophie Tal Men

Hello,
Je vous présente mon avis sur Entre mes doigts coule le sable de Sophie Tal Men

Titre : Entre mes doigts coule le sable
Auteur : Sophie Tal Men
Édition : Le Livre de Poche
Prix : 7.70 €
Sortie : 02 mai 2018
Nombre de pages : 320 pages


Synopsis :
« Pas facile de concilier médecine et vie privée quand on est internes à l’hôpital ! Marie-Lou, qui a quitté sa Savoie natale pour Brest, et Matthieu, le ténébreux surfeur, sont tombés amoureux au premier regard. Mais entre leurs stages en psychiatrie et en neurochirurgie, les nombreuses gardes à effectuer, les apéros au « Gobe-mouches » et les fêtes carabines, leur histoire d’amour n’est pas un long fleuve tranquille. C’est plutôt la valse des sentiments… Surtout quand leurs proches deviennent leurs patients. Matthieu parviendra-t-il à vaincre ses peurs et à laisser Marie-Lou entrer dans sa vie ? Marie-Lou apprendra-t-elle à laisser glisser le sable entre ses doigts ? Après le formidable succès des Yeux couleur de pluie, Sophie Tal Men poursuit sa chronique drôle et tendre de la vie à l’hôpital à travers une galerie de personnages attachants et qui nous ressemblent. »
Mon avis
Deuxième tome d’une belle saga médicale bretonne dont j’avais adoré le premier tome !

Dans ce deuxième tome, nous suivons une nouvelle fois Marie-Lou dans sa vie étudiante en médecine à Brest et dans sa vie personnelle et amoureuse.

Cela m’a fait extrêmement plaisir de retrouver Marie-Lou et Matthieu, ainsi que la plume de l’autrice que j’avais aimé dans le premier tome !  Il y a toujours cette alternance entre sa vie étudiante et sa vie privée que j’aime beaucoup, le milieu médical est un milieu qui me plaît dans les livres, surtout amené de cette manière ou de la manière d’aborder de Baptiste Beaulieu dans son livre Alors voilà, les 1001 vies des Urgences (dont voici ma chronique du livre). La plume de l’autrice est belle.

Néanmoins, je l’ai trouvé moins intéressant que le premier tome… Je l’ai trouvé un peu plus lent. C’est peut-être lié au phénomène du « deuxième tome » … et j’ai eu du mal avec la lenteur … !

Néanmoins, j’ai hâte de lire le troisième tome, quand il sortira en poche l’année prochaine.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Et pour me soutenir, je vous partage d’autres liens affiliés qui pourront vous intéresser :

Mathilde Littéraire

Commentaires