Wonder - R. J. Palacio

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Wonder de R. J. Palacio


Titre : Wonder
Autreur : R. J. Palacio
Édition : Pocket Jeunesse
Prix : 8.10 €
Sortie : 22 mai 2014
Nombre de pages : 502 pages


Synopsis :
Ne jugez pas un livre sur sa couverture.
Ne jugez pas un garçon sur son apparence.

« Je m’appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c’est sans doute pire. »


Né avec une malformation faciale, August, dix ans, n’est jamais allé à l’école. Aujourd'hui, pour la première fois, ses parents l'envoient au collège… Pourra-t-il convaincre les élèves qu’il est comme eux ?
Mon avis :
Wonder est un best-seller jeunesse, qui est sorti maintenant il y a 5 ou 6 ans en France et qui a été adapté au cinéma. Cela faisait longtemps que je voulais le lire et j'avais vu le film, qui est juste magnifique ! J'ai reçu ce livre en service presse de la part de Pocket Jeunesse, que je remercie ^^

August est un petit garçon, né avec une malformation faciale et il n'est jamais allé à l'école. Pour la première fois de sa vie, il va rentrer à l'école. Il est excité mais il a peur. Il va vivre une expérience incroyable dans sa nouvelle école.


Ce livre est vraiment incroyable ! L'histoire est vraiment belle et touchante. On a le point de vue de plusieurs personnages, d'August, de ses parents, sa sœur, les amies de sa sœur, ses camarades de classe. Et du coup, cela donne un vrai souffle à l'histoire, on peut voir comment les gens sont touchés par la malformation d'August. Cela m'a beaucoup plu et je l'ai lu rapidement tellement j'étais à fond dans l'histoire. D'autant plus que je l'ai lu dans le cadre du 2e Weekend à Mille 2019 (mon article juste ICI)

Un très beau roman jeunesse, qui aborde différents thèmes assez important, comme la différence, le regard des autres, le harcèlement ou l'amitié.


Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires