// PAL // AVRIL 2019 // Challenge Weekend à 1000 //

Hello 📚

Je participe à la nouvelle session du Weekend à 1000 qui a lieu du vendredi 05 avril, 19 heures, au dimanche 07 avril, 23h59.





Le weekend à 1000, qu’est-ce que c’est ?

C’est un challenge littéraire consistant à (essayer de) lire 1000 pages, entre le vendredi, 19 heures et le dimanche 23h59.  Tout les genres de livres sont les bienvenus, que ce soit des romans, des polars, des BDs / Mangas / Comics, des essais, de la SFFF, jeunesse... C'est à nous de choisir les livres que nous allons lire dans le weekend, le but étant de lire et de se faire plaisir. Le challenge est organisé par Lili Bouquine.




Retrouvez plus d'informations et participez au challenge avec nous sur le groupe Facebook ICI

Cela fait maintenant plusieurs années que je participe plus ou moins régulièrement au Weekend à 1000, je partage mon avancé ici, sur le blog, sur Booktube ou sur Bookstagram:)

Pour ma part pour cette session ?
Comme je travaille de 10 heures à 19 heures 30, samedi, j'aurais moins de temps que mes précédentes participations mais j'ai envie de participer et de lire un maximum ce weekend.

Voici ma PAL :

  • les Chroniques homérides, tome 2 : L’ultime oracle d'Alison Germain, publié chez le Chat Noir. Il fait 272 pages.


  • La Femme Mystifiée de Betty Friedan, re-publié chez Belfond. Il fait 560 pages.

  • Wonder de R. J. Palacio, publié chez PKJ. Il fait 502 pages.

  • Les putes voilées n'iront jamais au paradis ! de Chahdortt Djavann, au Livre de Poche. Il fait 216 pages.



J'espère pouvoir lire tous ces livres ou du moins une grande partie ! Cela me fait un total de 1550 pages, j'ai visé extrêmement haut cette fois-ci, je pense lire à peine la moitié néanmoins, j'aimerais y croire haha !^^ En soit, pour le livre d'Alison et pour Wonder, je sais que je vais les lire très rapidement. Les deux autres me tentent beaucoup aussi.


Et vous, participez-vous à cette semaine à lire ? Si oui, qu’allez-vous lire ? Combien de livres et de pages allez-vous lire ?


Mathilde Littéraire

Commentaires