BILAN // AVRIL 2019 // Challenge Weekend à 1000

Hello mes loups,

La dernière session du weekend à mille s'est déroulé le weekend dernier et j'y ai une nouvelle fois participé. Retrouvez mon article Présentation juste ICI.

Le weekend à 1000, qu’est-ce que c’est ?

C’est un challenge littéraire consistant à (essayer de) lire 1000 pages, entre le vendredi, 19 heures et le dimanche 23h59.  Tout les genres de livres sont les bienvenus, que ce soit des romans, des polars, des BDs / Mangas / Comics, des essais, de la SFFF, jeunesse... C'est à nous de choisir les livres que nous allons lire dans le weekend, le but étant de lire et de se faire plaisir. Le challenge est organisé par Lili Bouquine.





Retrouvez plus d'informations et participez au challenge avec nous sur le groupe Facebook ICI.


Donc pour cette session, j'avais choisi les livres suivants:
  • les Chroniques homérides, tome 2 : L’ultime oracle d'Alison Germain, publié chez le Chat Noir. Il fait 272 pages.
  • La Femme Mystifiée de Betty Friedan, re-publié chez Belfond. Il fait 560 pages.

  • Wonder de R. J. Palacio, publié chez PKJ. Il fait 502 pages.
  • Les putes voilées n'iront jamais au paradis ! de Chahdortt Djavann, au Livre de Poche. Il fait 216 pages.



J'ai commencé mon weekend vendredi vers 19h30 avec Wonder. Il s'agit de celui qui me faisait le plus envie. Je crois que j'avais lu un bon quart du livre avant d'aller me coucher le vendredi et je l'ai continué le samedi ! Comme je travaillais samedi, je n'ai pas pu lire comme je voulais, néanmoins, j'ai pu avancer dans ma lecture pendant mes deux heures aller-retour et mon heure de déjeuner. J'ai pu finir Wonder le soir devant The Voice, au début de l'émission. J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture de ce livre, l'histoire est géniale !



Ensuite, j'ai commencé le tome 02 des Chroniques Homérides d'Alison Germain, où j'ai lu une trentaine de pages.



Dimanche, j'ai vraiment pu me concentrer sur le challenge car je suis restée chez moi. Le matin, je me suis lancée dans la lecture de la Femme Mystifiée de
Betty Friedan, qui me fait très très envie depuis un mois, même s'il s'agit d'un essai féministe et que je n'ai pas l'habitude de ce genre de littérature.




Après manger, comme je n'arrivais pas à me concentrer sur la Femme Mystifiée ou les Chroniques Homérides, je me suis lancée dans Les putes voilées n'iront jamais au paradis ! que j'ai dévoré dans l'après-midi et fini vers 19 ou 20 heures. A ce stade-là, j'en étais à presque 850 pages lus dans le weekend, mais je n'arrivais plus à lire correctement. J'ai lu 5 ou 10 pages des Chroniques Homérides avant de terminer mon challenge vers 21 heures.




Même si je n'ai pas atteint les 1000 pages, je suis allée assez loin dans le challenge et j'en suis très contente ! Et je suis très contente de mes lectures, ce sont de très belles lectures !

Et vous ? Avez-vous participé au Weekend à 1000 ? Avez-vous réussi ?

Mathilde Littéraire

Commentaires