les Outrepasseurs, tome 01 Les Héritiers - Cindy Van Wilder

Hello,
Je vous présente mon avis sur le premier tome des Outrepasseurs, Les Héritiers de Cindy Van Wilder

Titre : les Outrepasseurs, tome 01 Les Héritiers
Auteur : Cindy Van Wilder
Édition :  Gulf Stream
Prix : 18€
Sortie : 13 février 2014
Nombre de pages : 347 pages


Synopsis :
- Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
- Nous ?
- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »
Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…
Mon avis :
Cela fait un moment que je vois les livres de Cindy Van Wilder passer sur Booktube, dans des chroniques, des book hauls, etc ... et l'année dernière, je m'étais commandée ce premier tome de la saga des Outrepasseurs, sans prendre le temps de le lire jusqu'à maintenant ^^

Petite anecdote : je le lisais pendant le Salon du Livre de Montreuil et j'ai croisé à deux reprises Cindy Van Wilder dans les couloirs du salon et pendant une de ses séances de dédicace ! J'ai pu en discuter avec elle et avoir ma petite dédicace 😊 




Je suis assez mitigée sur ma lecture de ce livre, j'ai eu beaucoup de mal avec la première partie de l'histoire et assez bien aimé la deuxième partie. Dans le prologue et le premier chapitre, nous suivons un jeune garçon, puis nous alternons entre le présent et le passé. Le prologue et le premier chapitre soulève beaucoup de questions pour le personnage principal, Peter, et pour nous, lecteur. Et les réponses arrivent tout au long du livre, tout en soulevant d'autres questions et interrogations.


Cette alternance entre le passé lointain et le présent et cette foule de questions ayant peu de réponses m'a beaucoup gêné tout au long de ma lecture... surtout que les réponses ont mis du temps à arriver, à mon avis. Je ne trouvais pas de lien entre l'histoire de Peter (présent) et l'histoire des villageois au XVIe siècle, au début ! Rien ne reliait les deux histoires avant la bonne moitié du livre...


Néanmoins, il y avait un petit truc qui m’intriguais et qui me faisait tenir ! A partir du moment où j'ai compris où l'autrice voulait nous emmener, j'ai pris du plaisir dans ma lecture.


Par rapport à l'écriture, j'aime bien son style d'écriture accessible, Cindy Van Wilder nous emmène dans son univers littéraire bien à elle !


Ce premier tome est particulier et une assez bonne lecture ! 

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires