13 à table ! Collectif pour les Restos du Coeur

Hello mes loups, je reviens aujourd'hui pour vous présenter le livre 13 à table ! écrit par un collectif d'auteur, pour les Resto du Coeur.

Titre : 13 à table !
Editeur : Pocket 
Prix : 5 €
Date de publication : 08 novembre 2018
Nombre de page : 288 pages


Synopsis :
13 à table !
5 ans, ça se fête !
Philippe BESSON • Françoise BOURDIN • Maxime CHATTAM • François d'EPENOUX • Éric GIACOMETTI • Karine GIEBEL • Philippe JAENADA • Alexandra LAPIERRE • Agnès MARTIN-LUGAND • Véronique OVALDÉ • Romain PUÉRTOLAS • Jacques RAVENNE • Tatiana de ROSNAY • Leïla SLIMANI • Alice ZENITER
Un livre acheté = 4 repas distribués
INÉDIT
Illustration de Plantu
Mon avis :
Depuis cinq ans, Pocket publie un recueil de nouvelles avec des auteurs, dans le but d'aider financièrement les restaurants du cœur, avec comme principe de donner les droits d'auteurs à l'association. Cette année est la 2e année où je participe en achetant ce recueil. Vous pouvez d'ailleurs ma chronique du recueil 2018 ICI.

Je trouve cette initiative très belle et juste. D'autant plus que le livre est qu'à 5 euros, accessible à plus de personnes !


Dans cette édition, le thème est la fête, car nous fêtons les 5 ans de 13 à table ! Nos treize auteurs vont nous embarquer dans des fêtes hautes en couleurs et en émotions. Nous assistons à 13 fêtes et histoires totalement différentes, 13 plumes très hétéroclite également. C'est appréciable et ça nous permet une vraie diversité d'histoires et de découvrir des auteurs !



J'ai encore passé un très bon moment avec ce recueil, qui me fait aimer encore plus les recueils de nouvelles !

J'espère vous avoir donnés envie de lire ce livre, dites-moi en commentaire si vous l'avez lu et ce que vous en avez pensé ! :)

Mathilde Littéraire

Commentaires