BILAN LECTURE - Semaine de vacances

Hello mes loups

On se retrouve aujourd’hui pour mon BILAN LECTURE de vacances

Dans cet article, je vais vous parler de mon avancer dans ma PAL choisi pour ma petite semaine de vacances ! Mes vacances se sont déroulés du samedi 05 mai au dimanche 13 mai et je suis partie du lundi au samedi à Annecy.


Tout d’abord, je vous invite à aller lire mon article précédent PAL vacances de Mai afin de retrouver les résumés et les raisons pour lesquelles j’ai pris ces livres.


Samedi 05
Je sors avec des amis et je débute Cirque Noir de Gilles Sebhan sur le trajet aller-retour en bus.

Dimanche 06
Je pars faire du canoë kayak avec des amis, en continuant Cirque Noir et prépare ma la valise pour mes vacances.

Lundi 07
Nous partons de Paris vers 8 heures 30 et arrivons à Annecy vers 16h30. Dans la voiture, je lis quelques pages de Cirque Noir et débute vers 9 heures de Un Appartement à Paris de Guillaume Musso, que je finis dans la soirée vers 21 heures.
Le soir, nous nous partons nous balader le long du lac d’Annecy et dans une petite partie de la vieille ville.


Mardi 08
Au petit déjeune, je débute ma lecture de La Princesse et l’Alchimiste et avance dans Cirque Noir.
Nous nous baladons toute la journée, de 11 heures jusqu’à 17 heures dans la vieille ville, jusqu’au château, avec une pause déjeunée d’une heure et demi au Ramoneur Savoyard, puis nous visitons le marché, le centre commercial Bonlieu et nous découvrons deux librairies fermés car férié et d’une librairie spé BD / café dans le centre commercial.

Mercredi 09
Je continue la Princesse et l’Alchimiste. Nous avions projeté d’aller au Bazar Sans Frontière, un dépôt-vente mais il est fermé. En rentrant, ma mère me dépose dans la vieille ville et je pars me balader vers les deux librairies découvertes hier.


La première librairie est la librairie Imaginaire, rue de la Poste. Je l’ai remarqué dans le magazine Lire de mars ou avril. J’y achète des cartes postales et un livre : Entre mes doigts coule le sable de Sophie Tal Men, chez le Livre de Poche. Une belle librairie d’environ 45 m² avec des livres recouvrant toute la surface !

La deuxième libraire est la librairie La Procure. Une librairie mi généraliste mi spécialisé religion catholique, où on trouve de tout.
Ensuite, je me pers dans le vieil Annecy jusqu’à Bonlieu où je me pose à la librairie Café BD Fugue autour d’un thé et continue La Princesse et l’Alchimiste, tout en regardant mes notifications des réseaux sociaux et postant une photo sur Instagram. Un libraire est venu discuter avec moi car il m’avait reconnu d’hier et comme je viens de donner mon avis sur leur page Facebook.




L’après-midi, je pars vers 15 heures à la Mairie pour le Don du Sang qui se déroulait ce jour-là. J’y suis restée pendant une heure avant d’aller à la bibliothèque puis de nouveau à la librairie BD Fugue pour profiter de la WiFi et programmer quelques articles pour le blog.
À 18 heures 30, je pars au cinéma le Nemour pour un film.
Le soir, après manger, je finis la Princesse et l’Alchimiste.

Jeudi 10
Ce matin, je commence Juste avant la Nuit, que j’avais déjà commencé la semaine dernière. Mais j’ai du mal à rentrer dedans alors j’alterne avec Cirque Noir. Après le déjeuner, je commence les 100, auquel j’accroche bien !
Vers 15 heures, on part en balade avec ma mère, sous la pluie. Je profite de trouver de la WiFi à l’Imperial pour vous poster des Insta Story et souhaiter un bon anniversaire à une de mes meilleures amies.
En revenant, je me pose devant mon ordinateur pour avancer dans cet article et dans Les 100.


Vendredi 11
On décide de partir sur une plage de Menton-St-Bernard. Départ vers 10h40, à la recherche de l’arrêt de bus. Comme nous ne trouvons pas deux arrêts de bus, nous faisons une partie du chemin à pied, jusqu’à en trouver un mais le prochain bus est dans une heure. On profite d’un petit espace aménagé au bord du lac pour s’y poser en attendant le bus puis nous voilà partit.
Une fois sur place, nous allons dans un restaurant avec vue sur le lac ! Une vue splendide et un plat qui me régale.
Nous nous posons ensuite sur un ponton et profitons pour lire et profiter du soleil. J’avance dans les 100, commencé le matin même !
En rentrant, je passe à la librairie BD Fugue afin de demander conseils lecture BD au libraire. Il a réussi à me vendre une BD, ce libraire haha !! Il s’agit des Petites Distances de Véronique Cazot et Camille Benyamina.


Samedi 12
Samedi, c’est retour à la maison. Départ vers 10 heures 30 et c’est parti pour 7-8 heures de trajets ! Je me lance dans la suite et fin de Juste avant la Nuit, que je finis vers 16 heures – 16 heures 30. Je commence aussi le tome 12 des Héritiers d’Enkidiev. Nous arrivons à la maison vers 18 heures 30 et j’ai bien entamé les Héritiers d’Enkidiev.


Dimanche 13
Aujourd’hui, c’est réunion de famille pour l’anniversaire d’une de mes cousines. Nous avons une heure de trajet et j’emmène avec moi la BD Les Petites Distances que je lis en entier dans la voiture et les Héritiers d’Enkidiev dont je lis une petite centaine de pages !

Et voilà pour mon bilan de ma semaine de vacances, j’espère qu’elle vous a plu !
Connaissiez-vous les livres et les lieux dont je vous ai parlé ? Qu’en avez-vous pensé ?

Mathilde Littéraire

Commentaires