dimanche 13 mai 2018

PAL de vacances - MAI 2018

Hello mes p’tits loups, j’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui, je vous présente ma PAL pour mes vacances de mai. J’ai eu une semaine de vacances début mai et voici les livres que j’ai décidé d’emmener avec moi !





Tout d’abord, j’ai amené deux de mes services presses PKJ :

La fille qui n’existait pas de Natalie C. Anderson (sortie mars 2018)


« Tina ne vit pas, elle survit sur le toit d’un immeuble des bas-fond de Sangui.
Cambrioleuse la plus habile d’un gang kényan, elle ne pense qu’à une chose : venger sa mère assassinée par son ancien employeur, le nabab blanc M. Greyhill.
L’occasion se présente enfin quand on l’envoie pirater l’ordinateur de ce dernier dans sa luxueuse villa. Prise sur le fait par Michael, le fils Greyhill avec lequel elle a grandi, Tina commence à douter.
Submergés par les souvenirs de leur enfance, les deux jeunes gens décident de passer un marché…
Entre les rues inquiétantes de Sangui et la guerre qui menace son village natal, Tina voit sa vengeance prendre un tournant qu’elle n’aurait jamais pu imaginer … »

La princesse et l’alchimiste de Alward Amy (sortie 16 mai 2018)



« Une pincée de magie, deux louchées de danger… Que la quête commence !
Après avoir ingurgité par erreur son propre filtre d’amour, la princesse de Nova tombe folle amoureuse… d’elle-même ! La famille royale doit à tout prix trouver un antidote. Elle organise en urgence une émission de télé-réalité : tous les alchimistes du royaume seront mis en compétition.
Parmi eux, Samantha, une jeune apprentie. Parviendra-t-elle à réunir à temps les ingrédients magiques ? »

J’ai aussi choisi deux livres reçu en service presse via mon école :

Cirque Mort de Gille Sebhan, Le Rouergue Noir (janvier 2018)



« Est-ce que Théo est avec toi ? Pour le lieutenant Dapper, le malheur a commencé avec ces mots-là, ce jeudi noir où sa femme l’a appelé parce que leur fils n’était pas rentré à la maison, après la classe. Il enquêtait alors sur la disparition de deux garçons. Peu de temps avant, un événement avait horrifié les habitants de la petite ville : tous les animaux d’un cirque installé pour Noël avait été décimés à la hache.

Depuis que Théo n’est pas rentré, depuis tout un hiver, Dapper, dessaisi de l’enquête, ne parvient pas à se résigner. Parce qu’un enfant disparu n’est jamais un enfant mort. Alors, puisqu’il n’a rien d’autre, il décide de suivre la piste que lui offre une lettre anonyme. Elle mène au centre hospitalier où sont accueillis de jeunes psychotiques. Dans ce lieu étrange, un adolescent, Ilyas, prétend avoir été l’ami de Théo. Dapper reprend espoir, puis comprend qu’il ne savait pas tout de son fils. Et comment en parler à sa femme, dire : J’ai rencontré un garçon qui a des visions et j’ai foi en lui ?
Dans ce roman singulier et oppressant, Gilles Sebhan nous emporte sur les pas d’un homme dont peu à peu l’enveloppe se déchire. Dapper est prêt à tout pour retrouver son enfant, y compris à ne plus incarner la raison et la loi comme il a accepté de le faire quinze ans durant. »

Juste avant la nuit de Isabel Ashdonw, Le Cherche Midi


« Lors des funérailles de leur mère, Jess retrouve sa sœur Emily, perdue de vue depuis près de quinze ans. Elle lui propose de venir habiter chez elle et son mari, James, dans leur maison de l'île de Wight. Le soir du Nouvel An, le couple part faire la fête et laisse Emily avec leur bébé, Daisy. Lorsqu'ils rentrent, au petit matin, la police est là. Daisy a disparu. Le cauchemar commence. Bien vite, le commissaire Jacobs, en charge de l'enquête, relève des incohérences dans les récits des uns et des autres. Entre secrets et mensonges, les relations entre les protagonistes se fissurent peu à peu au cours d'un huis clos éprouvant. Que s'est-il réellement passé cette nuit-là ? »


J’ai aussi emporté mon livre sélectionné pour mon challenge New Year Book du mois de mai, le thème étant Le dernier livre d’une saga :

Les Héritiers d’Enkidiev, Tome 12 : Kimaati, de Anne Robillard, Michel Lafon


« Qui l'emportera ... Le lion ou le loup? Tel qu'il l'avait promis à Kimaati, après avoir bravé de nombreux dangers, Auroch revient à An-Anshar avec deux mille féroces hommes-taureaux prêts à se battre. De son côté, Kira se prépare à l'affrontement et divise les Chevaliers d'Émeraude en six garnisons, sous le commandement des membres de la première génération, comme autrefois. Avant de rejoindre son armée aux pieds d'An-Anshar, Onyx tente de terminer sa conquête d'Enlilkisar en unifiant les puissants et querelleurs princes Madidjins, mais comment s'y prendra-t-il? Pendant que le retour de Wellan frappe les vaillants Chevaliers de stupeur, Onyx prend rapidement les choses en main et, une fois devant sa forteresse, il défie Kimaati. Mais comment la petite Obsidia réussira-t-elle à stopper les puissants guerriers-taureaux? Et qui l'emportera, le lion ou le loup? »

Puis trois autres livres :

Un appartement à Paris de Guillaume Musso, Pocket (mars 2018)


« L’art est un mensonge qui dit la vérité… » Paris, un atelier d’artiste caché au fond d’une allée verdoyante. Madeline l’a loué pour s’y reposer et s’isoler. À la suite d’une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours. L’atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l’assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd’hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d’unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires. Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais. »

Les 100 de Kass Morgan, Robert Laffont, Collection R


« Depuis des siècles, plus personne n'a posé le pied sur terre. Le compte a rebours a commencé. 2:48. 2:47. 2:46. Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort. 1:32.1:31. 1:30. Après des centaines d'années d'exil dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre. 0:45. 0:44. 0:43. Seulement, là-bas, l'atmosphère est toujours potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir. 0:03. 0:02. 0:01. Amours, haines, secrets enfouis et trahisons. Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ? »

Sisters de Michelle Adams, Bragelonne Thriller


« Je m’appelle Irini. Mes parents m’ont abandonnée. Je m’appelle Eleanor. Quand ma sœur avait trois ans, mes parents l’ont abandonnée. Moi, ils m’ont gardée. Deux sœurs. Deux vies séparées. Une seule et même famille, unie par un atroce secret.

Irini n’avait que trois ans lorsqu’elle a été abandonnée par ses parents. Sa sœur, elle, est restée. Ils lui ont préféré cette sœur tyrannique, destructrice et méchante. Vingt ans ont passé. Une nuit, Irini reçoit un coup de téléphone de cette sœur qu’elle n’a pas revue depuis si longtemps. Eleanor lui apprend que leur mère vient de mourir, et la presse de revenir dans la maison familiale, en Ecosse, pour l’enterrement. En acceptant de renouer avec sa famille au-delà de la mort, Irini ne se doutait pas qu’elle réveillerait des fantômes bien plus traumatisants que ceux contre lesquels elle se bat depuis toujours. Elle pensait que ses parents ne voulaient plus d’elle. Et si la vérité était plus horrible encore ? »

Et le dernier livre que j’ai choisi est un livre en VO que j’ai commencé l’été dernier :

Harry Potter and the Philosopher’s Stone de JK Rowling chez Bloomsbury


Parmi ces livres-là, je compte mettre l’accent sur les services presses, mon livre du challenge New Year Book Challenge et sur Cirque Noir, mais les alterner avec les autres, essayer de lire au moins deux livres en même temps !

Mon défi pour ces vacances est de finir au moins la moitié de cette PAL et d’avancer dans les autres.

Je ferais un autre article sur mon avancé dans cette PAL !

Et vous, est-ce que vous vous confectionner des PAL pour vos vacances ? Combien de livres prenez-vous pour partir en voyage ?

Mathilde Littéraire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire