samedi 24 février 2018

Phobos Origine - Victor Dixen


Hello mes p’tits loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Je vous présente Phobos Origine de Victor Dixen.


Titre : Phobos Origine
Auteur : Victor Dixen

Edition : Robert Laffont, Collection R

Prix : 14,90 €

Sortie : 2 Juin 2016

Nombre de pages : 304 pages



Synopsis : « Six pionniers en apparence irréprochables.

Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.

Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.


Ils incarnent l'avenir de l'humanité.

Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L'émission de speed-dating la plus folle de l'histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, Leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

Ils dissimulent un lourd passé.

Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs Sur les « héros de l'espace » ?

Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard. »





Mon avis

Phobos Origine est le Hors-Série de la saga très connue Phobos dont vous pouvez retrouver mon avis sur les trois premiers tomes ici : Tome 1Tome 2Tome 3.


Dans ce hors-série, Victor Dixen nous propose de découvrir les portraits des six candidats masculins du programme Genesis avant de partir. Il s’agit des archives du programme. D’après ce que j’ai vu sur la bookblogo, booktube, ce livre est à lire entre le tome 2 et 3 ! Comme je ne savais pas, je l’ai lu après le tome 3 haha ^^


J’ai bien aimé ce hors-série car il nous permet d’en savoir plus sur les candidats et on a certaines révélations et des précisions sur des révélations du tome 3. Et ça, c’est génial
 !

Le style d’écriture de Victor Dixen est toujours présent.


Si vous aimé la saga Phobos, franchement n’hésitez pas à lire ce hors-série, ça vaut le coup !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.



Mathilde Littéraire

4 commentaires: