Phobos - Victor Dixen

Hello,

Je vous présente mon avis sur le premier tome de Phobos de Victor Dixen.


Titre : Phobos
Auteur : Victor Dixen
Edition : Robert Laffont, collection R
Prix : 17 € 90
Sortie : 11 juin 2015
Nombre de pages : 433 pages


Synopsis :
« Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter. »
Mon avis
AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH^^ Voilà mon avis. Salut, au revoir à la prochaine.

Haha, non je plaisante^^

Bon alors, comme vous avez pu le voir dans mon vlog du Salon du Livre de Montreuil, je l’ai acheté à ce salon et fait dédicacé par l’auteur et j’ai même pu avoir ma photo avec Victor Dixen, qui est très gentil au passage. Bien entendu, comme beaucoup de personnes qui flânent sur la blogosphère littéraire et sur booktube, je n’ai pas pu passer à côté de cette petite pépite. J’avais déjà vu le stand de la collection R avec Victor Dixen au SLPJ 2015 mais je ne connais pas la série et vu le nombre de personne, cela m’a découragé ! Mais cette année, comme je voulais ce livre et que Florence voulait aussi rencontrer Victor Dixen, j’y suis allé et j’ai ma dédicace


J’ai commencé le livre le lendemain du SLPJ et je l’ai fini dans la semaine, en très peu de temps, puisque j’avais peu de temps pour le lire (la joie des études sup’ qui prennent de la place dans la vie perso).

Nous rencontrons Léonor, la Machine à Certitude, la dessinatrice et le médecin en chef du groupe envoyé sur Mars par le programme Genesis. Elle y est envoyé avec 11 autres personnes, ils sont 6 filles et 6 garçons destiné à se rencontrer toutes les semaines chacun leur tour pour « trouver l’amour » et peupler Mars. Et on croise toutes les personnes participantes envoyé sur Mars avec elle, les 5 autres filles et les 6 garçons. Nous suivons également les organisateurs du programme Genesis, dont Séréna McBee et là, les révélations sont stupéfiantes et horrible.

Le personnage de Léonor est très bien, une vie misérable, un désir de s’en sortir, une rage énorme, un manque de confiance en soi et un terrible secret qui va la rendre folle et vulnérable. Séréna et les autres filles du programme ainsi qu'elle-même cachent bien leurs jeux également. À la fin, nous ne savons plus vraiment qui est du côté de qui et cela est assez rageant !

Je m’attendais à bien plus par contre, au niveau de l’histoire avec toute l’ampleur de la trilogie mais je ne suis pas déçu non plus. L’histoire est très bien construite, bien écrite et détaillé, nous ressentons bien les émotions des personnages, ce qu’ils peuvent vivre, etc… Victor Dixen a bien réussi son travail !

En reposant le livre après l’avoir fini ce matin, je me suis demandé pourquoi je n’avais pas acheté les tomes 2 et 3 en même temps que celui-ci, avant de me rappeler que je n’avais que 60 euros sur moi ce jours-là et que je comptais acheter d’autres livres haha^^ ! Pour dire à quel point j’ai aimé ce livre.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vu lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com et cultura.com


Mathilde Littéraire

PS, allez c'est cadeau, même si vous l'avez déjà vu sur Twitter :

Commentaires

  1. J'aime tellement cette saga !! Vite lis les autre tomes !! *_* ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement aimé ce premier tome et j'ai tellement hâte d'acheter les deux prochains tomes pour les dévorer ! <3

      Supprimer
  2. Merci pour l'info ;D chouette blog continue ^^

    RépondreSupprimer
  3. Chouette ton blog ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire