mercredi 18 octobre 2017

Attirance - Anne Greenwood Brown

Hello mes p’tits loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle critique sur une lecture. Je vous présente le tome 2 d’Attirance d’Anne Greenwood Brown.

Titre : Attirance, L’écume des mensonges
Auteur : Anne Greenwood Brown
Edition : Milan, Collection MACADAM
Prix : 14,90 €
Sortie : 25/09/2013
Nombre de pages : 344 pages


Synopsis : « Cela fait 30 jours, deux heures et 17 minutes que Calder a laissé Lily sur les berges du Lac Supérieur. Et lorsqu'enfin Calder revient, leurs retrouvailles ne se passent pas tout à fait comme Lily les avait rêvées. Après avoir révélé à son père son terrible secret (comme Calder, il est un triton, un homme-sirène, issu des amours d'un humain et d'une sirène), ce dernier accapare Calder. Obsédé par sa nouvelle identité, le père de Lily demande à Calder de l'initier à sa nouvelle vie, et tous deux passent beaucoup de temps sous l'eau, délaissant Lily. Des cadavres sont un jour retrouvés aux abords du lac. Tout semble accuser les sœurs de Calder, des sirènes maléfiques, mais Lily craint que son père n'en soit l'auteur. Le tueur est finalement révélé. Jack Petit, un ami de Lily, est obsédé par les sirènes, et veut à tout prix révéler leur existence. Il a tué dans l'unique but de mettre en danger les sirènes, de les faire accuser. Lily ayant découvert son secret, il tente de la tuer à son tour, en la noyant. Mais une sœur de Calder la sauve, et Lily se transforme en sirène. »




Mon avis
J’ai lu ce livre en lecture commune avec Lady Caféine Books. Il s’agit du 2e tome de la saga Attirance, dont j’ai lu le tome 1 en décembre 2016 et dont voici la critique ICI.

J’avais eu un avis mitigé pour le 1e tome et je n’avais pas vraiment envie de lire ce 2e tome. C’est Lady Caféine Books qui m’a motivé de le lire pour la LC.

Et franchement, j’ai été déçu de ce 2e tome. L’histoire est racontée par Lily. Je ne comprenais pas vraiment vers où l’autrice voulait nous emmener, je n’avais pas l’impression d’avancer, il y avait peu d’actions, pas d’émotions.

Et je n’ai pas été la seule puisque Lady Caféine Books pense la même chose que moi. Il y a aussi un 3e tome qui n’a même pas été traduit en France.


Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.


Mathilde Littéraire

13 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas lu, mais il ne me donne pas envie non plus

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas ce livre ni le premier, mais merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  3. coucou

    je passe du coup aux vues de ton avis :)
    belle journée

    RépondreSupprimer
  4. je n'ai pas lu le 1 mais le 2 ne m'attire pas du tout

    RépondreSupprimer
  5. Non je ne l'ai pas lu ni le Tome 1

    RépondreSupprimer
  6. Bon, alors je ne l'achèterai pas hihi

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas lu le premier et visiblement , vu de ta critique, je ne les lirai pas !^^

    RépondreSupprimer
  8. je ne le connais pas mais l'histoire ne me tente pas trop ...

    RépondreSupprimer
  9. Je ne le connais pas ! Merci de ta présentation

    RépondreSupprimer
  10. Coucou
    Merci pour ton retour, il ne me tente pas vraiment...
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  11. Je ne l'ai pas lu et rien qu'à lire le résumé il me semble compliqué lol! Merci pour cet article du coup j'irai pas l'acheter lol

    RépondreSupprimer