samedi 29 avril 2017

Attirance - Anne Greenwood Brown

Hello mes p’tits loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle critique sur une lecture. Je vous présente le tome 1 d’Attirance d’Anne Greenwood Brown.

Titre : Attirance, Le Baiser des sirènes
Auteur : Anne Greenwood Brown
Edition : Milan
Prix : 14 € 90
Sortie : 3 avril 2013
Nombre de pages : 317 pages


Synopsis : « Calder White vit dans les eaux sombres du lac supérieur. Il est le seul mâle d’une fratrie de sirènes. Pour survivre, les sirènes n’ont d’autre choix que de se nourrir d’énergie vitale humaine donc de tuer. Mais Calder est convaincu qu’une autre manière de survivre est possible. Il veut arrêter de tuer et se « sevrer ». Il va faire la rencontre de Lily, une humaine et il va devoir faire un choix cornélien entre cet amour naissant et le clan de sa famille de sirènes… »

Mon avis
Ah ce livre^^ C’est ma dernière lecture de l’année 2016 ! Je l’ai acheté à ma tutrice de mon stage chez Albin Michel. Je ne le connaissais pas avant qu’elle ne m’en parle. Je crois que je l’avais pris sur un coup de tête et je l’avais commencé le jour même.

Quand je l’ai commencé en juin, il ne m’avait pas emballé plus que ça alors dès les premières pages, je l’ai laissé de côté ! Pour le reprendre du début le 31 décembre 2016 (Oui, j’avais que ça à faire alors que j’avais des invités le soir à la maison^^). J’avais besoin d’une dernière petite lecture pour 2016. Et je voulais absolument le finir avant la fin de la journée, car comme ça, ça me faisait pile 50 livres lu en 2016 ! Et j’ai réussi haha !^^

J’ai réussi car j’ai réussi à entrer véritablement dans l’histoire bien que ce ne soit pas facile. Je n’ai pas trop compris le début, je ne savais pas où j’allais ! Mais assez rapidement, on comprend ce qui se passe. Je dis ça car en fait, le résumé ne raconte pas le début de l’histoire, enfin pas entièrement donc c’est un peu bizarre.

On rencontre Calder, un jeune triton. Ses trois sœurs et lui veulent se venger de quelqu’un qui leur a fait du mal. Mais très rapidement, il va tomber amoureux de la fille de cette personne et il va devoir choisir entre son amour pour cette fille et ses sœurs, en sachant qu’il ne partage plus les mêmes valeurs que ses sœurs.

C’est un livre qui se lit très facilement et les personnages peuvent se montrer attachant néanmoins, l’histoire n’est pas extraordinaire. C’est une histoire d’amour classique et impossible qui se laisse lire très facilement du moment qu'on s'attache un minimum à quelques-uns des personnages.

Franchement, ce n’est pas le meilleur livre que j’ai lu mais ce n’est pas le pire non plus. Je lirai probablement la suite mais je ne suis pas pressé non plus, on va dire.   

Voilà pour mon avis ! L’avez-vu lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.


Mathilde Littéraire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire