samedi 9 septembre 2017

Phobos² - Victor Dixen

Hello mes p’tits loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique sur une lecture. Je vous présente le tome 2 de Phobos de Victor Dixen.

Titre : Phobos
Auteur : Victor Dixen
Edition : Robert Lafon, Collection R
Prix : 17,90 €
Sortie : 19 novembre 2015
Nombre de pages : 490 pages


Synopsis :

« Reprise de la chaîne Genesis dans
3 secondes.
2 secondes.
1 seconde.

ILS CROYAIENT MAÎTRISER LEUR DESTIN.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
ELLE CROYAIT MAÎTRISER SES SENTIMENTS.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER. »




Mon avis
Si vous me suivez depuis quelques mois, sur le blog et sur mes réseaux sociaux, vous savez surement que j’ai rencontré Victor Dixen au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil en 2016. À cette occasion, j’avais acheté le premier tome sur le stand de la collection R, que j’avais fait dédicacer et j’avais adoré. D’ailleurs, vous pouvez retrouver mon vlog ICI et ma critique du premier tome ICI. Donc lorsque j’ai pu acheter ce 2e tome lors de l’un de mes rdv pour l’alternance à la librairie L’Oiseau Moqueur à Sucy-En-Brie, je n’ai pas hésité une seconde !

J’avais déjà quelques lectures en cours lors de mon achat, alors Phobos² a attendu jusqu’au Weekend à Lire du 16 au 18 juin dernier pour être dévoré dans la première moitié du challenge !

Cela m’a fait extrêmement plaisir de retrouver Léonor et ses onze compagnons, de retrouver la délicieuse méchante Séréna McBee et tous les autres personnages car ils m’avaient manqué et laissé dans un moment critique.
On retrouve donc Léonor et les onze autres pionniers, juste avant de se poser sur Mars à délibérer. Puis ils nous entraînent derrière eux dans le programme Genesis.
Les personnages sont toujours aussi présents, à fond dans leurs rôles, originaux, comme je les avais laissé dans le tome un. Léonor garde son tempérament de feu, elle continue dans ses choix casse-tête, elle est un peu la cheffe et doit l'assumer.
L’histoire est tout aussi bien que le premier tome ! J’ai vraiment été happé dans celle-ci aussi, bien que l’histoire soit un peu plus calme. Nous avons plusieurs révélations, notamment la liste de cœur et d’autres petites choses.
J’ai aimé ce deuxième tome pour ces révélations, ces choix, cette nouvelle ambiance sur Mars. Malgré tout, le petit calme que l’on ressent tout le roman fait que ce n’est pas un coup de cœur.

J’ai hâte de lire le 3e tome et de voir ce que Victor Dixen nous a réservé.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.


Mathilde Littéraire

4 commentaires:

  1. Je suis complètement d'accord. Tu connais mon amour pour cette saga. Le tome 1 était génial! Le tome 2 en fait met en place les choses pour la suite et la vie sur Mars qui va arriver. J'ai d'être en novembre pour le 4 !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai lu le tome 1 et j'avais adoré, moi aussi j'ai lu le tome 2 et j'avais aussi adoré, et moi aussi j'ai trop hâte de lire le tome 3 qui attend sagement dans ma PAL !!! *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaahhh ^^ C'est trop bien ^^ !! Il faut que je me l'achète, le tome 3 ;)
      Biiiiiisous

      Supprimer