Le Labyrinthe T2 La Terre Brûlée - James Dashner

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique sur une lecture. Je vous présente Le Labyrinthe, La Terre Brûlée de James Dashner.

Titre : Le Labyrinthe, La Terre Brûlée
Auteur : James Dashner
Edition : Pocket Jeunesse
Prix : 7,80 €
Sortie : 14/08/2013
Nombre de pages : 420 pages


Synopsis : « Dans ce second volet du cycle littéraire L'épreuve nous découvrons ce monde brûlé qui existe au-delà du labyrinthe : la Terre ravagée par des éruptions solaires, parcourues par des hordes de gens infectés devenus fous. Thomas et les autres survivants du Bloc vont devoir affronter cet environnement hostile pour espérer trouver refuge et surtout trouver un remède conte la Braise. Une impitoyable course contre la montre se met en place. James Dashner a créé un univers unique, un classique de la littérature pour ados contemporaine. »
Mon avis
J’ai connu la saga grâce aux films qui ont fait beaucoup de bruit lors de leurs sortis. Je ne les ai pas vu au cinéma mais peu après la sortie du 2e. J’ai eu la trilogie en livre à mon anniversaire, pour mes 20 ans (dont vous pouvez retrouver la vidéo, ICI).

Après avoir lu le tome un, il me tardait de lire ce tome deux. Malgré tout, j’ai mis plusieurs mois avant de me plonger dedans.

Cela n’a pas été difficile de replonger dans l’histoire, les événements passés me sont vite réapparue et heureusement car dès les premières pages, Thomas et ses amis doivent très vite réagir face à une nouvelle menace.

Tout se passe vite, on n’a pas le temps de s’ennuyer avec les personnages et avec tout ce qui leur arrive. Ils ne s’imaginaient pas vivre un truc pire que le Labyrinthe mais un nouveau défi leur est lancé et les blocards ne savent pas dans quoi ils s’embarquent. Nous non plus et on a peur de ce qui arrive.

Ça m’a plus de retrouver Thomas et sa bande, de découvrir la suite de ses aventures. Surtout que l’écriture est assez fluide alors ça passe vite. Malgré tout, j’ai trouvé une certaine petite lenteur, les personnages se posent beaucoup de questions et cela ne fait pas tout le temps avancer l’histoire.


Je verrais bien ce que me réserve le 3e et dernier tome de cette trilogie !


Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.


Ma critique du premier tome, ICI.


Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Le tome 1 m'avait plutôt bien plu !
    Vivement que je lise la suite ! \o/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire