samedi 7 janvier 2017

Le Labyrinthe - James Dashner

Hello mes p’tits loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle critique sur une lecture. Je vous présente Le Labyrinthe de James Dashner.

Titre : Le Labyrinthe
Auteur : James Dashner
Edition : PKJ
Prix : 7,80 € (poche)
Sortie : 2 juin 2016 (Poche)
Nombre de pages : 464 pages (poche)


Synopsis : « Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié. Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire... »

Mon avis
Eh oui, on reste dans les livres que j’ai reçus pour mes 20 ans ! Celui-ci m’a été offert par une amie du BTS (Nigami si tu passes par-là, MERCI haha). En fait, je voulais comparer le livre au film car on en a beaucoup parlé avec des gens de mon école, l’année dernière lors de la sortie du 2e film. Donc voilà mon avis !
BOOOOOOON, alors^^ heu… ouais sérieux il est bien ce livre haha !^^ Je ne vous fait pas de résumé hein, vous connaissez tous à peu près l’histoire, surtout grâce aux deux films.
Ce n’est pas un grand livre qui fait réfléchir et tout mais bon, il est pas mal quand même. Il est assez simple niveau écriture, assez fluide et tout se passe rapidement donc il se lit facilement et on arrive assez bien à comprendre les différents éléments nouveaux car, comme il s’agit d’une dystopie, il y en a pas mal. On ne s’ennuie pas avec Thomas et les autres blocards.

Mais bon, il n’y avait pas vraiment de surprise dans ce livre, je savais ce qu’il y avait, et ce n’est pas parce que j’avais déjà vu les films l’année dernière, non non, c’est juste que tout est déjà prédit d’avance, tout se devine très facilement.


Cependant, j’ai quand même hâte de lire les tomes 2 et 3, ne vous inquiétez pas !


Voilà pour mon avis ! L’avez-vu lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

2 commentaires:

  1. J'ai lu tous les tomes. Je rapprocherais cette série de Hunger Games et de Divergent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi ! :) Ce sont trois sagas Dystopique en même temps :)

      Supprimer