Hello,
À l'époque où j'ai créé mon blog, c'était la mode des TAG, ces séries de questions autour des livres et d'une thématique, et on s'amusait tous à les reprendre sur nos blogs et nos chaînes booktube ! J'ai dû en faire des dizaines et ça permettait de mettre en avant plein de livres autrement qu'avec les chroniques, les bookhaul et les bilans lectures ! Ce genre d'articles me manque, donc j'aimerais bien reprendre les différents TAG que j'avais faits à l'époque et vous proposer des nouveaux livres !
Aujourd'hui, je reprends le TAG littérature de l'imaginaire 100% féministe, trouvé à l'époque sur le blog de @lageekosophe. Retrouvez mon premier article ici ❤️🔥

TAG - Littératures de l’imaginaire : 100% féministe
✊🏻 Ton autrice SFFF préférée
📚Sans hésiter Anne Robillard, déjà cité dans mon premier TAG

✊🏻 Un roman SFFF avec un message féministe
📚Holala la plupart des romans de l'imaginaire que je lis ont des messages féministe !! Dans les derniers livres que j'ai lu, je pourrais citer Les Chroniques de Saylok d'Amy Harmon

✊🏻 Un roman SFFF avec une femme sur la couverture
📚Le Secret de l'herboriste d'Alice Doublier

✊🏻 Ton héroïne littéraire SFFF préférée
📚 Je dirais Emily Wilde d'Heather Fawcett

✊🏻 Un roman SFFF avec un groupe de femmes
📚Tenir une auberge magique, Guide de survie pour sorcières de Sangu Mandanna

✊🏻 Un roman SFFF avec un personnage LGBT+
📚 Ce cœur empoisonné de Kalynn Bayron, l'héroïne est élevé par un couple de femmes.

✊🏻 Un roman SFFF plein de sororité
📚 Les chroniques lunaires de Marissa Meyer

✊🏻 Le dernier roman féministe que vous avez lu ?
📚 L'adaptation en BD de la Passe-Miroir de Christelle Dabos, adapté par Vanyda

Voilà, le TAG est fini, n'hésitez pas à le reprendre sur vos réseaux sociaux ✊🏻📚 ou en commentaire, ici !
Mathilde Littéraire
Merci pour cette idee de tag(Rondeastucieuse)
RépondreSupprimeravec plaisir 🥰
SupprimerJ'adore ce tag ! Je vais me le noter pour le refaire à l'occasion. J'aime beaucoup les tags et je continue à en faire de temps en temps, même si j'en fait moins qu'à une époque.
RépondreSupprimerLa saga d'Amy Armon me fait très envie, tout comme Emily Wilde et l'Auberge magique. J'ai beaucoup aimé Cinder, et il faudrait vraiment que je continue la saga.
ohhh trop bien, j'ai trop hâte de lire ton article alors !!!
SupprimerVraiment, je te les conseilles, je les ai beaucoup aimé :)
des bises