Hello,
Je vous présente mon avis sur Chroniques de Silverthrown de Chloé Bell
Titre : Chroniques de Silverthrown
Auteur : Chloé Bell
Éditeur : Hachette Romans
Sortie : 29.04.26
Prix : 20€
Nombre de pages : 432 pages
Synopsis :
À la cour de Silverthrown, conter des histoires peut enchanter les cœurs... ou les condamner.
Imagination débordante et tempérament vif : tels sont les atouts de Lyra Merryweather. À vingt ans, elle use de ses talents de Conteuse pour faire rêver les autres et subvenir aux besoins des siens. Le conte de sa propre vie connaît un rebondissement inattendu lorsqu’elle est invitée au Château Royal pour se produire au prestigieux Bal de la Lune. Elle y fait la rencontre du Renard Doré, un soldat masqué taciturne qui l’intrigue au plus haut point. Leurs destins s’entremêlent dans un vertige de bals étincelants et de faux-semblants. Pour survivre aux jeux de pouvoir et aux secrets de famille, Lyra devra manier bien plus que des mots.
Mon avis :
Service de presse Hachette Romans
J’étais vraiment curieuse de découvrir ce titre, Hachette Romans ayant fait un beau teasing dessus !
Lyra Merryweatger est une conteuse hors pair de 20 ans, venant d’une bonne famille désargentée. Elle se retrouve mêlée aux intrigues de cour, lorsqu’elle est invitée au Bal de la Lune, un événement qui pourrait permettre de redorer le nom de sa famille. Lyra y rencontre le Renard Doré, capitaine de la garde ; leur chemin ne cesse de se croiser encore et encore à travers les complots, les trahisons et les bals masqués.
Qu’est-ce que j’ai eu du mal avec ce livre… Je m’attendais à passer un bon moment avec les personnages et à être prise dans les complots à leurs côtés. Je n’ai pas du tout été conquise par la plume, qui a eu du mal à m’embarquer dans le récit… Celui-ci est trop lent à se mettre en place ; j’ai trouvé le début répétitif, avec beaucoup de froufrou pour pas grand-chose et peu d’action. J’ai vraiment dû attendre la moitié du récit pour y trouver les complots et les trahisons promis, avec un côté vraiment sombre qui peut surprendre (quelques passages de torture).

Après, je prends du recul : c’est une fantasy ado / young adult et, pour une première lecture dans le genre, à 15-16 ans, c’est très bien ! Il peut tout à fait plaire à sa cible principale.
Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.
Mathilde Littéraire
Commentaires
Enregistrer un commentaire