Majesty, tome 3 : Dark Majesty - Delinda Dane

Hello,
Je vous présente mon avis sur Dark Majesty de Delinda Dane

Titre : Dark Majesty
Auteur : Delinda Dane
Éditeur : Hugo New romance
Sortie : 19.11.2025
Prix : 18€
Nombre de pages : 512 pages


Synopsis :
Ismaël Ibn Al Shams a été élevé pour devenir roi. Héritier charismatique de l'un des empires les plus puissants du Moyen-Orient, son destin est tout tracé. Il ne lui reste plus qu'à trouver une épouse afin d'assurer sa descendance. Mais la seule pour laquelle son cœur penche est intouchable. Pour cause, Éléonore Hawthorne est la princesse du Royaume-Uni, et la petite soeur de son meilleur ami. Tout les sépare : la culture, la tradition, les devoirs.
Exilée loin de Londres, des projecteurs et des obligations royales, Éléonore tente de se reconstruire après le drame qui a touché sa famille. C'est aux Emirats Arabes Unis qu'elle poursuit ses études. Là où vit celui qu'elle aime en secret. Son attirance est réciproque, elle le sent, pourtant Ismaël s'obstine à maintenir entre eux des barrières infranchissables.
Lourde est la tête qui porte la couronne quand le cœur vacille.
Mon avis :
Dernier tome de la saga Majesty de Delinda Dane, sa trilogie sur la royauté. Dans ce tome, on découvre Ismaël Ibn Al Shams, prince héritier des Emirats Arabes Unis et meilleur ami du roi d’Angleterre, Damian, du prince héritier de Suède, Callum, et la princesse Astoria du Liechtenstein. Eléonore Hawthorne, quant à elle, est la princesse d’Angleterre, sœur du roi. Et également amoureuse depuis toujours d’Ismaël. Après un drame, Eléonore s’exile aux Émirats Arabes Unis pour poursuivre ses études, sous la protection d’Ismaël. C’est l’occasion rêvée pour les deux jeunes gens de se rapprocher.

L’autrice précise au début du roman qu’elle a pris des libertés sur certains aspects de la royauté et des traditions, aussi, elle s’est entourée de sensitives reader.

Avec ce dernier tome, Delinda Dane met en avant la culture émiratie, puisque le roman se passe principalement à Charjah, capitale de l'émirat de Charjah. J’ai adoré découvrir des sublimes décors et des traditions différentes des miennes. Quant à l’histoire, elle est bouleversante. L’héroïne vit un tourbillon de bouleversements, entre le deuil de son frère jumeau et de son père, son dragon de mère et le poids des traditions. Le héros n’est pas en reste non plus, prince héritier, avec un père qui vieillit, sa place dans la succession du trône est mise à mal. Entre ce tourbillon d’événements et de drames, l’amour pointe le bout de son nez entre Eléonore et Ismaël, malgré la différence de culture et les traditions très différentes de leur pays d’origine !

Delinda Dane réussi à nous proposer une romance incroyable, belle et lumineuse, comme elle sait si bien le faire ! J’y ai retrouvé tout ce que j’aime dans ses romances. Des personnages forts et résilients, une histoire tout en nuance et intense, une plume addictive, des personnages secondaires très importants et touchants.

Encore une fois, je suis conquise par une romance de Delinda Dane ! Je ne peux que vous conseillez cette trilogie et j’ai très hâte de lire ses prochains livres. D’ailleurs, l’autrice a déjà annoncé de nouveaux projets pour 2026 et 2027 ! J’ai hâte 👏

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

Enregistrer un commentaire