Hello,
Je vous présente mon avis sur le troisième tome de The Ravenhood, The finish line de Kate Stewart
Titre : The Ravenhood, tome 3, The finish line
Auteur : Kate Stewart
Éditeur : Chatterley
Sortie : 17.10.2024
Prix : 19.90€
Nombre de pages : 624 pages
Synopsis :
"Les secrets nous ont séparés par le passé, et ils pourraient nous séparer de nouveau..."
En débarquant dans la nouvelle vie de Cecelia, Tobias s'est juré de reconquérir le coeur de la jeune femme. Le combat n'est pas gagné : en dépit de la furieuse attirance qu'elle éprouve pour lui, Cecelia ne lui fait plus confiance.
S'il veut avoir une chance, Tobias doit réfréner son instinct de contrôle
et cesser ses dissimulations. Mais en est-il capable ?
La réponse à cette question est cruciale, car leur relation n'est pas le seul enjeu. Menacés par les fantômes du passé, Cecelia et lui sont en danger de mort...
Mon avis :
Je prends enfin le temps de lire ce troisième et dernier tome de dark romance ! Je préviens d’avance du risque de spoil dans cette chronique. Il s’agit d’une série de dark romance, avec des scènes explicites de violences et de smut, ce récit est à destination d’un public mature et avertie.
J’avais vraiment découvert le premier tome pour m’introduire à ce genre très spécifique de la romance, et comme on a de la demande en librairie, j’aime me renseigner afin de mieux renseigner ma clientèle ! D’autant plus que je travaillais dans une librairie spécialisée romance et fantasy au moment où j’ai lu le premier tome !
Ce troisième tome vient conclure la trilogie avec le point de vue principalement de Tobias, le grand amour de Cecelia. L’autrice y retrace la vie de ce mystérieux Français, et amène le point final de l’histoire ce Cecelia et Tobias, bien des années après.
Je suis contente d’avoir enfin cette conclusion et surtout d’en apprendre plus sur Tobias, qui est très discret dans les premiers tomes. L’autrice répond à plein de questions restées en suspens, on découvre un autre point de vue sur certains événements. On en apprend plus sur la genèse de Ravenhood, comment Tobias a pu créer son empire, son histoire personnelle et sa relation avec Sean et Dom. C'était fascinant d'en découvrir davantage. L’autrice a su développer encore plus la psychologie et la profondeur des sentiments de ses personnages.
Néanmoins, c’était long, peut-être trop par moment ! Chacun des tomes est une pavasse, mais je l’ai bien senti passer celui-ci. Il y a peu d’actions, ce tome est centré sur les révélations et le passif de Tobias. Il faut s’y attendre.
Effectivement, je ne suis pas fan du genre de la dark romance, ce n’est pas pour moi. Mais cette série est bien développée, avec un univers sombre et malsain, des personnages forts, auxquels on s’attache et une écriture additive.
Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.
Mathilde Littéraire
Je ne suis pas fan non plus de cette mouvance DArk Romance :p
RépondreSupprimerIls sont dans ma whislist mais pas craquer encore.
RépondreSupprimer