Hello,
Je vous présente mon avis sur Dans ses bras d'Alexandra Deguilhem
Titre : Dans ses bras
Auteur : Alexandra Deguilhem
Éditeur : Hachette
Sortie : 05.11.2025
Prix : 19€
Nombre de pages : 440 pages

Synopsis :
Pour Isaac, l’entrée à l’université devait être un nouveau départ, fait d’insouciance et de fêtes. Au lieu de cela, il arrive un an après ses amis, dévasté par la mort récente de sa mère. Il cache du mieux qu’il peut sa douleur, en se forçant à profiter de sa nouvelle vie étudiante.
Pour Wendy, le retour à Londres est difficile. Après un événement traumatisant dans son ancienne université, trahie par les personnes en qui elle avait placé une confiance aveugle, elle se replie dans ses doutes et sa tristesse.
Lorsqu’ils se rencontrent lors d’une soirée étudiante, leur immédiate alchimie leur fait voir derrière les masques qu’ils affichent, au-delà des barrières qu’ils imposent entre eux et le reste du monde. S’autoriseront-ils à lâcher prise et se révéler dans les bras l’un de l’autre ?
Mon avis :
Merci à Hachette Romans pour ce service de presse, c’est le seul SP du mois de leur part.
Isaac et Wendy sont tous deux étudiants à Londres, ils se rencontrent par des amis communs et sont à des tournants de leur vie. Isaac a perdu sa mère quelques mois plus tôt et souhaite s’amuser le plus possible, tout en culpabilisant de laisser son père seul. Tandis que Wendy revient s’installer à Londres après un drame intime dans sa précédente faculté et ne fait plus confiance à personne. Ils ne souhaitent que s’amuser ensemble. Comme beaucoup de romances, on a le double POV 🙂
Ce livre était très attendu par les partenaires Hachette Romans et ça a titillé ma curiosité. Je découvre la plume d’Alexandra Deguilhem, très fluide et légère, qui nous fait entrer dans l’histoire facilement !
Pour l’histoire, on est sur une romance new way, avec des thématiques vraiment classiques pour ce genre d’histoire, comme le passage à l’âge adulte, le deuil et les relations familiales. Je la trouve simple et sans réel enjeu. C’est mignon, ça se lit bien et sans prise de tête. Et contrairement à d’autres, je n’ai malheureusement pas vibré avec les personnages ni ressenti d’émotions.
J’ai vraiment ce sentiment que c’est une bonne lecture, sans que ça soit extraordinaire. Je l’ai vite oublié, malheureusement.
Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.
Mathilde Littéraire
coucou pas lu mais en lecture d'été emprunté à la bibliothèque ça le fait je pense, non ?
RépondreSupprimer