Hello,
Je vous présente mon avis sur le premier tome de la Mort Bleue de Pauline B.
Titre : La mort bleue, tome 1
Auteur : Pauline B.
Sortie : 10 février 2025
Prix : 17.90€
Nombre de pages : 359 pages

Synopsis :
Cela fait cinq ans que Nayeli erre dans les rues de Santa Rosa, sans aucun but, le cœur en miette. Cinq ans qu’elle rêve désespérément de retrouver les ruelles sombres de Mexico. Le seul endroit où elle a connu le bonheur.
Jusqu'à maintenant, elle croyait cela impossible, mais la maladie de sa sœur adoptive va tout changer.
Pour la sauver, elle va passer un marché avec Aaron, un narco qui règne d’une main de maître sur sa colonie, et aux ambitions qui vont coûter à Nayeli bien plus que ce qu’elle était prête à offrir en intégrant le cartel.
Forcée à se prostituer au Cielo pour obtenir des informations, Nayeli va alors découvrir que l’homme qu’elle doit trahir n’est autre que Juan Pables. Le plus grand producteur de Mort Bleue du Mexique, et son ancien amant.
Un amant qui l’a rejetée parce qu’elle n’était pas humaine. Un homme qui l’a abandonnée parce qu’elle représentait une menace. Mais ce qu’ignore Nayeli, c’est que Juan n’a toujours eu qu’un seul et unique but : la protéger de ceux qui la convoitent ardemment.
Mon avis :
Je remercie Pauline B. pour l’envoi du service de presse numérique.
Ce livre est une dark romance / romantasy sombre, au cœur d’un cartel mexicain. À 23 ans, Nayeli erre entre les deux parties de Mexico, le cœur en miette, depuis que Juan l’a rejeté, cinq ans auparavant, pour la simple excuse qu’elle n’est pas humaine. Mais la maladie de sa jeune sœur adoptive va tout changer, car Nayeli va accepter de se prostituer et de passer un marché avec un puissant narco afin de payer les frais d'hôpitaux de celle-ci. Nayeli est de nouveau en contact avec Juan, mais pour de mauvaises raisons…
Je suis vraiment mitigée sur ce titre…
L’histoire est bien menée et haletante, on n’a pas le temps de s’ennuyer ! La vie de Nayeli est difficile, sombre et elle tente de survivre comme elle peut. Elle essaie de trouver un peu de lumière dans le brouillard de sa vie. J’ai dévoré ce livre en quelques heures, surtout grâce à la plume efficace de Pauline B. ! 😍
Mais c’est vrai que je n’aime pas particulièrement ce genre d’histoire. Cela me confirme que la dark romance n’est clairement pas pour moi, je n’aime pas la violence et la vulgarité qu’on y retrouve dans ce genre (je généralise, ne me tombez pas dessus.), ainsi que la romanisation de l’univers des cartels, des gangs et de la mafia. J’ai aussi eu beaucoup de mal avec les différents points de vues car on a les POV de Nayeli et Juan, mais aussi d’autres hommes importants dans l’histoire et écrit à la première personne du singulier ; j’avais beaucoup de mal à démêler les POV des différents hommes et cela a alourdi ma lecture… Je ne me suis absolument pas attaché aux personnages, peut-être juste à Gabrielle, la sœur adoptive de Nayeli, mais on la voit que très peu, c’est dommage… 😥
Après, ce roman est publié en autoédition, et le texte est de qualité, dans l’écriture, la création de l’univers et la mise en page, je tiens à le souligner ! 👏
En tout cas, merci encore Pauline pour ce SP 🙂
Tropes : cartel mexicain . Vengeance . Slow burn . drogue . dark romance . romantasy .
Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.
Mathilde Littéraire
Comme toi, je n'aime pas du tout ce style de lecture. C'est trop dark pour moi et ça normalise des sujets graves, pas mon truc quoi 😅
RépondreSupprimerOn se comprends !! Ce qui me pose problème aussi, c'est que c'est le genre de livres que les plus jeunes veulent lire et elles se construisent avec ces images en tête, ce n'est pas normal !! Même si ce n'est pas de la faute des auteurs. C'est compliqué !
SupprimerMerci de ton avis mais je passe mon tour (Rondeastucieuse)
RépondreSupprimeravec plaisir !
Supprimer