Hello,
Je vous présente mon avis sur le tome deux de l'Agence Perdido, Le musée effacé de Victor Dixen
Titre : Agence Perdido, tome 2, Le musée effacé
Auteur : Victor Dixen
Éditeur : Bayard
Sortie : 17.09.2025
Prix : 21.90€
Nombre de pages : 576 pages
.png)
Synopsis :
Sous la houlette de Rita Perdido, Luciole Lachance, dite Lucy, et son ami Jasper Tan débutent leur apprentissage de retrouveurs dans le Sunshine State, alors que le temps presse pour retrouver les régalias maudits et éviter ainsi l'ascension d'un haut-roi des croquemitaines. Profitant de la foire d'art contemporain de Miami, ils tendent un piège à la Muse malade, détentrice du deuxième régalia.
Mon avis :
Après avoir adoré le premier tome, j’étais vraiment impatiente de lire ce tome deux ! Je l’ai acheté le jour de sa sortie 😅 tout ça pour le lire un mois après !
On retrouve Lucy, adolescente orpheline, et son ami Jasper. Ils commencent leur apprentissage de retrouveurs, en compagnie de leur mentor Rita Perdido. Ils quittent New York pour Miami pour chasser les croquemitaines !
Vous connaissez sûrement mon amour pour les livres de Victor Dixen et son don pour créer des univers incroyables 🥰 Avec ce deuxième tome de sa nouvelle saga, l’auteur nous prouve une nouvelle fois son talent ! Il développe encore plus son nouvel univers, on en apprend toujours et encore sur les croquemitaines et le monde souterrain ! J’ai pris plaisir à suivre les aventures de Lucy, Jasper et Rita. Tout s'enchaîne, entre révélations, actions et plans machiavéliques ! Le rythme est infernal, on a à peine le temps de reprendre notre souffle, qu’un nouvel événement vient tout bouleverser. L’histoire devient un peu plus sombre, plus mature. Victor Dixen maîtrise totalement son univers et sa plume, que j’aime toujours plus !
.png)
Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.
Mathilde Littéraire
Ce livre est vraiment magnifique! J'aime ce genre thème! C'est une histoire qui pourrait me plaire!
RépondreSupprimerOuii, et le premier tome est tout aussi beau !!!
Supprimer