Mienne sera la nuit - Leanor Lark

Hello,
Je vous présente mon avis sur Mienne sera la nuit de Leanor Lark

Titre : Mienne sera la nuit
Auteur : Leanor Lark
Éditeur : Addictasy
Sortie : 28.03.2024
Prix : 16.90€
Nombre de pages : 432 pages


Synopsis :
Elle est immortelle et en danger.
Il est humain et bien plus puissant qu’il ne le pense.
Sur ses quatre siècles de vie, Grimm en a passé deux à jouer les vampires au bois dormant, bien malgré elle. Sa malédiction n’aurait pas dû être brisée mais Alasdair Osborne en a décidé autrement !
Lorsque le jeune homme la tire de son sommeil, Grimm découvre notre monde moderne. De l’âge d’or des vampires, il ne reste que quelques mâles errants. Des Reines de la nuit, il ne reste qu’elle. Enfin, ça, c’est ce qu’elle croit…
Accompagnée d’Alasdair, qui a le don de faire ressortir d’elle le meilleur comme le pire, Grimm se lance dans une course contre la montre : elle doit retrouver sa famille, se démener pour ne pas vivre une nouvelle éternité dans l’ombre de sa mère, et éviter à tout prix que le passé se reproduise.
Entre liens du sang et liens du cœur, il lui faudra choisir…
Mon avis :
Premier roman que je découvre de chez Addictasy, cette collection d’Addictive, spécialisée en romantasy et ce ne sont que des one-shot à chaque fois !

Mienne sera la nuit s’intéresse à Grimm et Alastair. Grimm est une vampire de quatre siècles, une reine à son apogée. Cela fait deux siècles qu’elle dort dans son cercueil. Jusqu’à ce qu’Alastair, un druide issu d’une puissante famille de sorcière, décide de la réveiller pour l’aider. Ils doivent s’allier alors qu’ils viennent de familles ennemies pour éviter de refaire les erreurs du passé. Ils nous emmènent de l’Écosse à l’Italie, en passant par la France. L’amour va s’inviter dans l’équation !

Franchement, j’ai été agréablement surprise par ma lecture, j’étais vite plongé dans l’histoire ! J’ai eu un peu peur avec le premier chapitre, que je trouve assez flou, mais ça passe vite, car on découvre l’univers avec Grimm qui se réveille d’un sommeil de deux siècles et doit s’adapter à un nouveau monde ! J’adore le fait que ce soit lui qui soit issu d’une famille de sorcière et qu’elle soit une vampire, ça casse un peu les codes et ça change beaucoup de choses à la dynamique dans la romance 🙂 D’autant plus qu’on est sur un grumpy X sunshine, un trope que j’adore et qui est inversé ici, j’aime encore plus !

Il y a ce côté féministe et engagé, notamment grâce au système matriarche autant chez les vampires que chez les covens. Et ça, j’adore ! L’autrice a créé un bel univers gothique et nous y emmène agréablement, avec une histoire prenante et une plume fluide 🥰

Mais c’est vrai qu’il me manquait un petit quelque chose, je n’arrive pas à savoir ce qui me manque par contre !

Je garde un très bon souvenir de la rencontre avec Leanor Lark lors de sa dédicace à 9e Quai Romance 🥰 Tu es beaucoup trop pipou !


Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Commentaires