Hello,
Je vous présente mon avis sur Un été à New York d'Alex Aster
Titre : Un été à New York
Auteur : Alex Aster
Éditeur : Lumen
Sortie : 10 avril 2025
Prix : 18€
Nombre de pages : 400 pages
Synopsis :
Ils ont tout du couple parfait, mais leur relation expire à la fin de l'été
Ella, scénariste de vingt-sept ans, se voit offrir l'opportunité d'une vie : travailler sur le scénario d'un film à gros budget se déroulant à New York. Seule ombre au tableau ? Voilà des mois qu'elle n'a pas écrit une ligne. En désespoir de cause, elle décide de briser la promesse qu'elle s'était faite et de retourner vivre dans la Grosse Pomme le temps d'un été.
Mais les étoiles semblent s'être liguées contre elle, car son nouveau voisin n'est autre que Parker Warren, célibataire le plus en vue du moment. Si leurs retrouvailles sont explosives – Ella le déteste cordialement depuis leur rencontre il y a deux ans –, le revoir a au moins le mérite de débloquer quelque chose : elle trouve dans l'écriture le parfait exutoire à la colère qu'elle nourrit contre le jeune milliardaire.
Réunis malgré eux, Parker accepte de l'aider à retrouver l'inspiration en se nourrissant de la magie de New York, en échange de quoi Ella se fait passer pour sa petite amie devant les paparazzis. Si l'été a toujours une fin, cette fausse relation, elle, pourrait n'être que le début...
Mon avis :
Dès que je l’ai vu passer sur les réseaux sociaux, j’ai su qu’il allait me plaire et qu’il fallait que je le lise cet été ! C’est chose faite en août 🙂
Un été à New York est la première romance publiée par l’autrice, plus connu pour sa saga de fantasy Lightlark, publié également chez Lumen ! Et même si je n’ai pas lu Lightlark, j’étais curieuse de découvrir l’autrice sur une romance estivale.
Ella est une scénariste très secrète de 27 ans, malgré son succès. On lui propose un gros budget pour un film à New York. Problème, elle a fui cette ville il y a cinq ans suite à des déconvenues et des déceptions. Elle accepte à contre-cœur d’habiter dans la grosse pomme pour écrire le scénario, dans le somptueux appartement de sa sœur. Nouvelle déconvenue, son nouveau voisin n’est qu’autre que Parker Warren, le célibataire le plus prisé de la ville, qu’Ella ne connaît que trop bien puisque c’est à cause de lui qu’elle a quitté New York cinq ans auparavant ! Bien malgré eux, ils vont se soutenir dans les défis qui les attendent à NY 🙂
C’est LA romance estivale à lire, vraiment elle a tout pour plaire. L’histoire est belle, touchante, sans tomber dans les clichés et dans le gnangnan, avec une petite touche d’humour et de spicy ! J’ai beaucoup aimé la relation entre Ella et Parker, découvrir l’évolution de cette relation si mignonne. Ils ont leurs traumas et exigences qui compliquent la relation, malgré tout.
Je n’ai pas vu le temps passer avec Ella et Parker, ils sont tous les deux très attachants, la meilleure amie d’Ella m’a fait mourir de rire et sa sœur m’a beaucoup touché ! On en parle aussi que Parker soit un greenflag ambulant ?! Il a un côté un peu hautain et froid par moment, mais il se protège et dès qu’on le connaît mieux, c’est un amour 🥰 Alex Aster a très bien réussi son panel de personnages, ce qui les rend captivants 🙂 ! Le gros plus de l’histoire : le grumpy X Sunshine, ce trope que j’adore, surtout que le grumpy, c’est elle ; je suis fan !
Par contre, je le signale, il y a des scènes de smut, ce qui n’est pas spécialement signalé en quatrième de couverture. Elles sont softs, mais je vois le livre se faire critiquer pour la non-signalisation de ces scènes.
Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.
Mathilde Littéraire
Cc il pourrait me plaire, je l ai vu passer sur les réseaux
RépondreSupprimerj'espère qu'il te plaira !! :)
Supprimerdes bises