Hello,
Je vous présente mon avis sur Rêves de garçons de Laura Kasischke
Titre : Rêves de garçons
Auteur : Laura Kasischke
Éditeur : Le Livre de Poche
Sortie : 29 avril 2009
Prix : 8.40€
Nombre de pages : 250 pages
Synopsis :
A la fin des années 1970, trois pom-pom girls quittent leur camp de vacances à bord d'une Mustang décapotable dans l'espoir de se baigner dans le mystérieux Lac des Amants. Dans leur insouciance, elles sourient à deux garçons croisés en chemin. Mauvais choix au mauvais moment. Soudain, cette journée idyllique tourne au cauchemar.
Mon avis :
Ayant été marqué par Esprit d’Hiver de Laura Kasischke, je voulais tester d’autres de ses romans. Et je suis tombée par hasard sur Rêves de garçons à Bazar sans Frontière à Annecy.
L’autrice plante le décor dans les années 70’, dans un camp de vacances pour pom-pom girls, au milieu des montages. Trois d’entre elles décident de passer l’après-midi au bord d’un lac, où elles vont rencontrer deux garçons. Cet après-midi idyllique vire au cauchemar. Laura Kasischke dépeint une situation somme toute banale, plongée au cœur de l’été moite, où le malaise se fait sentir petit à petit. L’histoire devient vite dérangeante, perturbante…
Les trois adolescentes sont belles, jeunes, naïves et provocantes, elles sont si différentes les unes des autres, elles se jaugent, se critiquent mais sont indissociable les unes des autres, liées par le secret de cet après-midi noir. J’ai eu du mal à décrocher du livre, tant j’étais happé par l’histoire, malgré tout mal à l’aise par ce que je lisais. Tout est dans l’ambiance étrange, les non-dits pour dépeindre le pire de l’être humain, de l’adolescence…
Encore une fois, je sors d’un roman de Laura Kasischke en étant perturbée, je ne sais pas si j’ai aimé ou non, mais ce livre m’a marqué, tout comme Esprit d’Hiver ! Je pense que je lirais ses autres livres, son style singulier me plaît autant que ses histoires me dérangent !
Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.
Mathilde Littéraire
Commentaires
Enregistrer un commentaire