Hello,
Je vous présente mon avis sur Les Filles du manoir Foxcote d'Eve Chase
Titre : Les Filles du manoir Foxcote
Auteur : Eve Chase
Éditeur : 10/18
Sortie : 5 mai 2022
Prix : 8.20€
Nombre de pages : 381 pages
Synopsis :
Gloucestershire, août 1971. Un bébé est retrouvé dans les bois du manoir de Foxcote. La famille Harrington, endeuillée par une terrible tragédie, recueille avec joie la petite fille et décide de l’élever en secret. Mais ce bonheur familial est très vite ébranlé par la découverte d’un cadavre sur la propriété.
Des années plus tard, Sylvie, désireuse d’éclaircir des zones d’ombre de sa vie, est à son tour entraînée dans les bois majestueux et sauvages de Foxcote, là où rien n’est tout à fait ce qu’on croit. Sylvie découvrira-t-elle la vérité et osera-t-elle la révéler ?
Mon avis :
C’est totalement le genre de roman que j’aime, un peu comme les romans de Kate Morton, un roman un peu historique, sur plusieurs époques et plusieurs personnages qui se croisent ! Surtout que j’ai lu son précédent roman quelques semaines avant.
Dans les Filles du manoir Foxcote, l’autrice nous emmène en 1971, avec la famille Harrington, qui sont victimes d’un terrible drame. Ils quittent donc Londres pour le manoir Foxcote dans la campagne anglaise. Lors d’une balade, un bébé est retrouvé dans la forêt. Est-ce le signe d’un nouveau départ ? En parallèle, on rencontre Sylvie, cinquante ans plus tard, en plein divorce, repense son histoire familiale, étroitement liée au manoir Foxcote.
J’ai été prise dans le tourbillon mystérieux de ce livre, à essayer de faire des liens entre les différents personnages ! Tout comme dans La disparition d'Audrey Wilde, j’ai aimé l’ambiance particulière et inexplicable. Mais j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher aux personnages, l’époque 1971 était très en décalage, comme s’il y avait une dissonance entre l'attitude des personnages et l’époque dans laquelle ils évoluent. Ça n’a rien à voir avec ce que mes parents me racontent de leurs enfances dans ces années-là…
L’idée est incroyable, totalement ce que je peux aimer néanmoins cette dissonance dans le récit m’a sortie du récit et ça manquait de profondeur. J’ai vite compris le lien entre les deux époques, j’ai pris peu de plaisir à finir ma lecture…
Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.
Mathilde Littéraire
Commentaires
Enregistrer un commentaire