Invisible - Eloy Moreno

Hello,
Je vous présente mon avis sur Invisible d'Eloy Moreno

Titre : Invisible
Auteur : Eloy Moreno
Éditeur : Le Livre de Poche Jeunesse
Sortie : 6.90€
Prix : 03.09.2025
Nombre de pages : 320 pages


Synopsis :
Qui n'a jamais souhaité être invisible ? Ou au contraire, qui n'a jamais souhaité cesser d'être invisible ? Le problème, c'est que je n'ai jamais réussi à bien contrôler ce pouvoir : quand je voulais être invisible, les gens ne voyaient plus que moi, et quand je voulais que tout le monde me remarque, mon corps commençait à disparaître.
Émouvant, poignant, différent... Invisible raconte, à travers les yeux d'un enfant, une histoire touchante sur ce que signifie grandir, mûrir et surmonter le traumatisme du harcèlement à l’adolescence.
Mon avis :
Je l’ai reçu dans le cadre de mon partenariat annuel avec Hachette Romans 🙂

C’est un roman jeunesse sur le harcèlement scolaire, un sujet qui me tient à cœur ! Invisible parle d’un jeune adolescent, premier de sa classe, lorsqu’il ose refuser de filer ses réponses au cancre de sa classe, c’est le début d’un engrenage. Avec des chapitres très courts et percutants, plusieurs points de vue, tant le harceleur, les meilleurs amis, la professeure de français, Eloy Moreno démontre comment le harcèlement scolaire peut s’installer insidieusement, comment les gens se taisent alors qu’ils voient tout, les silences, les non-dits, les moqueries…

Le récit est à l’image de ce que l’auteur veut mettre en avant, tout est dans le silence et les non-dits, tout est suggéré, mais le message est là, important !

J’aurais aimé un peu plus de profondeur et quelques chapitres en plus pour mieux appréhender le sujet !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

Enregistrer un commentaire