La disparition d'Audrey Wilde - Eve Chase

Hello,
Je vous présente mon avis sur La disparition d'Audrey Wilde d'Eve Chase

Titre : La disparition d'Audrey Wilde
Auteur : Eve Chase
Éditeur : 10/18
Sortie : 02.05.2024
Prix : 9.20€
Nombre de pages : 355 pages


Synopsis :
Lorsque Margot, quinze ans, et ses trois sœurs arrivent au Manoir d’Applecote en juin 1959, elles espèrent passer un été tranquille dans la campagne anglaise. C’est compter sans leur oncle et leur tante, qui ne parviennent pas à se remettre de la disparition de leur fille Audrey, cinq ans auparavant. Alors que les tensions entre les sœurs grandissent suite à la visite de deux beaux voisins, Margot se sent irrépressiblement attirée par le mystère de la disparition de sa cousine. Lorsque que l’été prend une tournure macabre, les sœurs doivent s’unir pour faire un choix cornélien.
Cinquante ans plus tard, Jesse est prête à tout pour que sa famille quitte Londres et leur maison, encore hantée par le souvenir de l’ex-femme décédée de son mari. Le splendide manoir d’Applecote, au cœur de la campagne anglaise, semble être la destination idéale. Mais Jesse se sent de plus en plus isolée dans cette immense demeure, le conflit entre elle et sa belle-fille s’envenime et elle est taraudée par toutes les rumeurs qui courent sur le manoir…
Mon avis :
Flora, Pam, Margot et Dot sont sœurs et en juin 1959, elles partent chez leur oncle et tante au Manoir d’Applecote, dans la campagne anglaise. L’ambiance est bizarre, triste. Leur cousine, Audrey, a disparu depuis cinq ans et ses parents ne s’en remettent toujours pas. Les sœurs rencontrent également des jeunes et séduisants voisins, ce qui va accentuer les tensions entre elles… En 2019, Jesse et son conjoint décident de quitter Londres pour s’installer au Manoir d’Applecote, pour éloigner les souvenirs de l’ex-femme décédée de ce dernier. Mais rien ne se passe comme prévu, encore moins les rapports entre Jesse et sa belle-fille.

La disparition d'Audrey Wilde est un roman à mi-chemin entre le contemporain et le thriller, avec cette double temporalité, qui n’ont rien en commun de prime abord, un peu à la Kate Morton. Des secrets de familles, des drames, plusieurs époques, c’est exactement ce que j’aime dans ce genre de romans et que j’ai pu retrouver ici !

J’étais vraiment intriguée et curieuse de découvrir ce livre, j’ai eu du mal à le lâcher ! On est vraiment plongé au cœur de ce Manoir, avec deux ambiances bien distinctes entre les deux époques, tout en comprenant petit à petit le lien entre les deux.

J’y retrouve beaucoup de Kate Morton et ça me plaît beaucoup ! J’en garde un bon souvenir.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. J'aime beaucoup Kate Morton et J'ADORE la campagne anglaise ^^ Alors forcément ce roman me plairait. Je le mets dans ma PAL!

    RépondreSupprimer
  2. coucou pas lu mais il me tente bien aux vues du pitch et du lieu choisi :)

    RépondreSupprimer
  3. Non, je ne connaissais pas. Très jolie chronique qui donne envie de découvrir cet ouvrage.

    RépondreSupprimer
  4. Ca donne envie de lire, j'aime bien les doubles temporalités :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire