Hello,
Je vous présente mon avis sur Cœurs et Âmes de Colleen Hoover
Titre : Cœurs et Âmes
Auteur : Colleen Hoover
Éditeur : Hugo New romance, Poche
Sortie : 11.01.2023
Prix : 7.90€
Nombre de pages : 356 pages
Synopsis :
Beyah a grandi dans la pauvreté, auprès d'une mère droguée qui l'a négligée durant toute son enfance. À dix-neuf ans, elle est enfin prête à voler de ses propres ailes. Seule, avec détermination, elle a su trouver une issue et s'apprête à entrer à l'université avec une bourse obtenue grâce à ses talents de sportive. Alors qu'elle est à deux mois de ce grand départ, la mort brutale de sa mère la plonge dans une situation très compliquée. Sans logement, elle n'a qu'un seul recours : chercher refuge auprès de son père, qui ne s'est jamais occupé d'elle, mais a conservé un lien ténu avec elle.
Beyah va débarquer dans sa maison sur une presqu'île touristique où elle va faire connaissance avec les membres de la famille qu'il a bâtie loin d'elle: sa demi-soeur et sa belle-mère.
À sa grande surprise, elle est accueillie chaleureusement dans ce milieu si différent du sien. Elle va aussi rencontrer Samson, un garçon de son âge, qui vit dans la somptueuse maison voisine. Ils n'ont rien en commun, pourtant elle sent en lui une âme soeur. Au cœur de cet été, elle va se rapprocher de lui et apprendre à connaître ce mystérieux jeune homme.
Petit disclaimer, je sais que l’autrice est problématique, il y a beaucoup d’infos en ligne, je vous laisse vous faire votre propre avis. J’avais déjà plusieurs de ses romans dans ma PAL quand ça a commencé.
Suite au décès de sa mère droguée et pauvre, Beyah se retrouve à renouer avec son père et sa nouvelle famille pour l’été, avant de pouvoir s’envoler pour l’université. Elle y rencontre enfin sa demi-sœur et également son voisin, Samson. Ces rencontres la bouleversent plus qu’elle ne veut le dire, surtout le beau Samson.
J’ai dévoré cette romance en deux heures tellement j’étais captivé par ce que je lisais ! Avec Cœurs et Âmes, on passe par toutes les émotions, en passant par la joie, l’amour, mais aussi par la peur ou la tristesse avec nos personnages. Cette romance est belle, lumineuse, elle prend aux tripes, on pleure pour nos personnages, abîmé par la vie et avec des grosses blessures…
La romance en tant que tel est mignonne, légère, une romance qui sent bon l’été et les vacances ! On a qu’une envie, c’est de leur dire que ça va aller, qu’ils vont s’aimer pour toute la vie !
Mais c’est vrai que tout n’est pas forcément approfondi, sur un roman de 350 pages, ça reste léger et lisse, malgré les thématiques de la maladie, de la pauvreté.
Je suis curieuse de lire ses autres livres déjà présents dans ma PAL.
Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.
Mathilde Littéraire
Commentaires
Enregistrer un commentaire