Hello,
Je vous présente mon avis sur Ces promesses qu'on croyait éternelles de Nine Gorman et Marie Alhinho
Titre : Ces promesses qu'on croyait éternelles
Auteur : Nine Gorman et Marie Alhinho
Éditeur : Albin Michel
Sortie : 25.06.2025
Prix : 19.90€
Nombre de pages : 592 pages
Synopsis :
KURT ET KENNA SE SONT TOUT PROMIS.JUSQU’OÙ LES MÈNERONT LEURS PROMESSES ?
Il y a des amitiés qui semblent écrites dans les étoiles. Celle de Kenna et Kurt en fait partie. Fusionnels depuis leur plus jeune âge, ils comprennent d’un regard ce que personne
d’autre ne peut voir. Mais l’université les sépare pour la première fois…
Dans la solitude de leurs nuits d’étudiants, chacun se bat avec ses propres démons. Kurt s’enfonce dans une spirale d’alcool et de coups d’un soir, incapable d’accepter qu’il ne ressente
pas le désir comme les autres. Kenna, elle, collectionne les aventures comme autant de preuves qu’elle mérite d’être aimée, tout en sachant que son cœur n’appartient qu’à une seule personne. Son meilleur ami.
Mon avis :
Qu'est-ce que je suis contente de retrouver toute la bande et surtout d'avoir enfin l'histoire de Kurt et Kenna entre mes mains !! Même si cette chronique va être difficile à écrire… Et il y aura des petits spoils
Liste des TW ⚠️
- Situation d’emprise
- Viol
- Idées noires
- Pensées suicidaires
- Consommation d’alcool excessive
Vous le connaissez sûrement, Ces promesses qu’on croyait éternelle est un nouveau tome dans la saga La nuit où les étoiles se sont éteintes, où l’on suit cinq amis. Chaque tome s’intéresse à un des amis. On découvre ici Kurt et Kenna, les deux derniers de la bande n’ayant pas encore leurs livres, la partie deux sort à l’automne. Nos deux héros se connaissent depuis l’enfance, ils sont meilleurs amis. Arrivés à l’université, Kurt part à Boston, Kenna à New York, c’est le moment des nouveaux départs, des fêtes étudiantes, tout en essayant de garder les liens du passé. Kurt se remet de plus en plus en question sur sa sexualité et son manque de désir. Kenna enchaîne les relations pour faire taire ses sentiments envers l’amour de sa vie.
Une nouvelle fois, Nine Gorman et Marie Alhinho arrivent à me toucher en plein cœur et à m’arracher des larmes ! Déjà que les précédents livres sont exceptionnels et bouleversants, celui-ci est encore mieux. Je suis vraiment bouleversée par ce livre. Kenna me touche profondément, on la découvre réellement avec ses failles et ses blessures et bichette, c’est horrible… Son lien avec son cousin Wesley est atroce, certains passages m’ont brisé le cœur…
Et Kurt se révèle aussi un peu dans ce tome, il est dans un tournant pas facile de sa vie, une remise en question qu’il ne comprend pas trop. Heureusement qu’ils ont des amis plus que géniaux et présents malgré les centaines de kilomètres les séparant ! Leur relation est belle, forte et intense.
Même si ce tome est plus léger que les précédents, on est plus dans la contemplation des études de Kenna et Kurt, les fêtes étudiantes, les révisions, les cours, les vacances, les thématiques abordées sont intenses, parfois violentes et prenantes. Ce livre m’a décidément prise aux tripes. Aussi, je suis impatiente d’avoir la partie deux pour les retrouver et avoir le fin mot de leur histoire.
Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.
Mathilde Littéraire
Commentaires
Enregistrer un commentaire