Viscérale - Okéanos S.

Hello,
Je vous présente mon avis sur Viscérale d'Okéanos S.

Titre : Viscérale
Auteur : Okéanos S.
Éditeur : HEA
Sortie : 23.04.2025
Prix : 20.90€
Nombre de pages : 378 pages


Synopsis :
Jada et Athénna, deux femmes que tout opposent, se retrouvent contraintes de travailler ensemble sur une affaire de meurtre reprenant la thématique des sept péchés capitaux. Tout au long de cette alliance forcée, l'aversion mutuelle des deux femmes se transforme en une sorte d'obsession malsaine. La tension et le désir montent, alors que des secrets enfouis refont surface. Leur collaboration prend donc une tournure dangereuse et chaotique, dévoilant quelques vérités bien cachées, et parfois même, des motivations pour ainsi dire assez sournoises...
Comment vont-elles bien pouvoir s'allier au coeur de cette haine à la fois ardente, et...VISCÉRALE ?
Mon avis :
Je n’aime pas spécialement les dark romance, mais pour en avoir lu quelques-unes, je continue à en tester pour comprendre ce phénomène. Viscérale est publié chez HEA, une maison d’édition spécialisée romance que j’aime bien et dont les titres sont de qualités, c’est clairement une des deux raisons pour laquelle j’ai acheté ce titre. La deuxième raison est qu’il s’agit d’une romance lesbienne ! Et ça fait du bien, une dark romance lesbienne !

Jada travaille dans la police et se voit confier une sanglante affaire de meurtres en série. Ce qui l’amène à rencontrer Athenna, une jeune mère célibataire de 23 ans qui tient un club BDSM très connu à Las Vegas. Très vite, on est plongé au cœur de leurs traumatismes et la folie meurtrière qui règne entre elles. Elles se détestent, l’une est suspecte dans l’enquête de l’autre, mais l’attirance est plus forte que tout. Elles vont s’aimer à s’en détruire de la façon la plus horrible qui soit !


Je ne sais pas quoi penser de ce livre
… Autant, j’ai eu du mal à le lâcher, je l’ai lu en même pas deux jours. J’étais complètement happé par le côté thriller, je voulais absolument savoir qui était ce tueur en série ! Mais c’est vrai que le côté dark romance m’a un peu traumatisé. On est tout de suite dans l’horreur et la folie de la situation et ça monte de plus en plus. La relation entre Jada et Athenna est vraiment malsaine et atroce. Vraiment, j’étais encore plus choqué à chaque révélation, chaque interaction entre les deux femmes. Et on en parle de la fin atroce ? Je suis traumatisée de cette fin ! Je ne te remercie pas Océane 😂


On est vraiment dans une dark romance, avec une romance interdite, malsaine et violente. Très clairement à lire au minimum à partir de 18 ans voir 20 ans et en ayant conscience des TW et de la violence présent dans le livre.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. coucou j ai jamais lu de dark romance mais pourquoi pas en vrai ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      en vrai pour commencer la dark romance, je te conseille plutôt Russian Mafia d'Emma Bardiau ! Pour moi, c'est la meilleure dark romance qui existe !
      des bises

      Supprimer
  2. Il a l'air vachement bien !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire