// VENDREDILECTURE // 18.07.25 //

Hello 📚
Qui dit vendredi dit VendrediLecture, ce rdv où je vous présente ma ou mes lectures en cours !

Et comme tout les vendredi ou presque, je vous présente mes deux lectures en cours !



Je lis la romance estivale La lagune de Ludmila Taillanter, publié chez Slalom Romance, qu'ils m'ont gentillement envoyé ! J'ai lu environs 80 pages et j'adore ce que je lis !

Résumé :
"Tous venaient ici pour oublier, le temps de quelques jours, quelques semaines, leur identité durant le reste de l'année. Ils se réinventaient. Les gens d'ici étaient mus par une énergie folle, celle qui les extirpait de l'inertie du quotidien.
Le sourire aux lèvres, je me tournai vers Rozenn.
- Bienvenue pour le meilleur été de ta vie."
Rozenn débarque dans un camping de bord de mer où elle sera saisonnière pour l'été, au café La Voile. L'occasion pour elle de faire une pause avant de commencer son nouveau poste d'ingénieur à la rentrée – et de prendre le temps de se poser les questions qui la taraudent sur son avenir.
Sur place, elle rencontre Camille, un jeune instituteur qui passe ses étés ici depuis des années. L'alchimie se crée tout de suite entre eux – jusqu'à l'arrivée d'une jeune femme, Marjorie, une cliente aussi charismatique que distante.
Si la relation entre Rozenn et Camille s'épanouit, ils sont tous les deux troublés par Marjorie et la place que celle-ci prend au sein de leur duo. Entre eux trois, pourtant si différents, la complicité s'installe et le doute commencer à les envahir : et s'il existait une autre manière de s'aimer ?


Et en parallèle, je lis la dystopie L'année de Grâce de Kim Liggett. Pour l'instant, j'ai lu un peu moins de 30 pages, pas assez pour m'en faire un avis...

Résumé
« Personne ne parle de l’année de grâce. C’est interdit.
Nous aurions soi-disant le pouvoir d’attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l’essence pure de la jeune fille, de la femme en
devenir. C’est pourquoi nous sommes bannies l’année de nos seize ans : notre magie doit se dissiper dans la nature afin que nous puissions réintégrer la communauté.
Pourtant, je ne me sens pas magique.
Ni puissante. »

Un an d’exil en forêt.
Un an d’épreuves.
On ne revient pas indemne de l’année de grâce.
Si on en revient.



Que lisez-vous ?
Connaissez-vous ces livres ?

Mathilde Littéraire

Commentaires