Hello,
Je vous présente mon avis sur le premier tome de Corvina Castle, Les Sélections de Julia Hausburg
Titre : Corvina Castle, tome 1, Les Sélections
Auteur : Julia Hausburg
Éditeur : Hachette Romans Plus
Sortie : 9 juillet 2025
Prix : 20€
Nombre de pages : 416 pages
Synopsis :
À qui se fier dans un jeu qui ne respecte aucune règle ?
Lorsqu’Elora rencontre le taciturne Gabriel à la prestigieuse université de Corvina Castle, elle pressent que sa froideur n’est qu’une façade. Tous deux s’affrontent pour décrocher une place très convoitée au sein de Fortuna, l’influente fraternité étudiante. Elora joue son avenir de médecin, tandis que Gabriel cherche à élucider la mort de sa sœur.
Lorsqu’ils découvrent que la fraternité est impliquée dans de sombres machinations, ils ne sont depuis longtemps plus que de simples pions dans l’histoire. Forcés de s’entraider, ils se rapprochent de plus en plus, jusqu’à ce que Gabriel prenne une décision qui met en jeu la vie d’Elora. Il va alors devoir faire table rase du passé, s’il ne veut pas la perdre pour toujours.
Mon avis :
Il s’agit du premier roman reçu dans le cadre de mon partenariat annuel avec Hachette Roman, que je remercie donc pour l’envoi !
Ce premier tome se passe dans les Alpes suisses, dans une université prestigieuse. Et comme beaucoup d'universités, il y a une fraternité influente où les places sont chères. Cette année, suite au décès d’une étudiante, une place est libre. Pour Gabriel, cette place lui permettrait d’élucider la mort de sa sœur jumelle, décédée deux ans plus tôt justement en tentant d’entrer dans la fraternité. Elora, pour sa part, cette fraternité lui permettrait de nouer des contacts et des relations qui lui manque, elle, la petite campagnarde. Sauf qu’ils ne s’attendaient pas à ce que les sentiments se mêlent au jeu et de découvrir de sombres secrets et machinations.
Ce premier tome est vraiment intrigant, je l’ai lu quasiment d’une traite, en deux fois deux petites heures. L’histoire est fluide, accessible et avec cette pointe de mystère qui nous tient en haleine jusqu’au plot twist final ! J’étais complètement prise par les aventures des personnages principaux et les voir tomber amoureux petit à petit.
Je trouve Elora et Gabriel vraiment bien travaillés et exploités, contrairement aux personnages secondaires, dont on sait finalement peu. Les deux personnages principaux sont comme deux faces d’une même pièce, diamétralement opposée, mais si semblable au final, des traumatismes qui les rapprochent, elle est comme une étoile tout comme il ressemble à la lune (vous comprendrez en lisant le livre.).
Un très bon premier tome qui donne envie de lire la suite rapidement ! Il me semble qu’il s’agit d’une trilogie, le tome deux est prévu pour février 2026 chez Hachette Romans Plus.
Je souligne qu'il y a une petite scène de smut et ce livre est à partir de 15 ans.
Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.
Mathilde Littéraire
Commentaires
Enregistrer un commentaire