Hello,
Je vous présente mon avis sur Vampyria America, tome 1 Le tombeau des immortels de Victor Dixen
Titre : Vampyria America, tome 1 Le tombeau des immortels
Auteur : Victor Dixen
Éditeur : Collection R
Sortie : 1er juin 2023
Prix : 18€
Nombre de pages : 592 pages
Synopsis :
Six desperados sans rien à perdre.
Une mission à haut risque dans le plus grand nid de Vampyres des Amériques.
Les Amériques n'ont jamais obtenu l'indépendance.
Depuis trois siècles, les nobles vampyres de la Vieille Europe règnent sans partage sur le Nouveau Monde. Chaque année, treize jeunes mortels venus des Treize Colonies sont convoqués à New York et transmutés en immortels.
L'entrée dans la vie éternelle de ces " débutants " donne lieu à un bal prodigieux, célébration de sang à la gloire des seigneurs de la nuit.
La prise d'otages du siècle commence ce soir.
Ils sont six et ils se nomment les Desperados, parce que les suceurs de sang leur ont tout arraché.
Guidés par une mystérieuse sorcière, ils s'introduisent dans le bal pour tenter l'impossible : séquestrer les débutants et faire payer le pouvoir vampyrique.
De cette mission suicide au coeur de l'enfer dépend non seulement leur sort à tous les six, mais aussi celui des Amériques entières.
Mon avis :
Ayant déjà dévoré la première trilogie de Vampyria, qui pose les bases de l’univers en France, c’est tout naturel que je me lance dans cette nouvelle saga de Vampyria, direction les Amériques.
Dans Vampyria America, l’auteur plante son intrigue dans un New-York uchronique. Le roi Louis XIV est devenu un vampyre et règne sur la France depuis 300 ans. Les Amériques se sont développées différemment. Treize colonies anglaises sont installées dans la côte Est et treize jeunes sont envoyés chaque année devenir Vampyres. Ce soir-là, six Desperados se lancent dans la prise d’otages du siècle !
Un nouveau tome passionnant où l’on retrouve l’ambiance baroque mêlée à un monde figé dans l'Amérique du XVIIe siècle, avec ses colonies, ses vastes territoires inexplorés, ses sorcières et son côté obscur, où les Vampyres règnent sur le monde.
On suit les six personnages à travers leurs points de vue, un chapitre un personnage, au passé puis au présent. Les chapitres du présent sont découpés avec un décompte depuis le début de la prise d’otage. J’ai eu l’impression que celle-ci durait une éternité alors qu’elle durait trois jours.
L’histoire m’a tenu en haleine jusqu’au bout, je voulais savoir comment elle allait se dérouler et ce qui allait arriver aux Desperados et aux nouveaux Vampyres. Mais il m’a manqué de l’attachement aux personnages ! On découvre les six personnages via leurs points de vue et j'ai du mal à m’attacher aux uns et aux autres, comme si certains n’étaient pas assez développés comparé aux autres. Comme il y a d’autres tomes, j’espère les voir un peu plus présents !
Avec ce tome, l’auteur a réussi à exploiter et à renouveler son univers. J’ai très hâte de découvrir les prochains tomes de Vampyria !
Et j’ai très très hâte de rencontrer à nouveau l’auteur le mercredi 27 novembre, à 9e Quai Romance 🎉🥰🥰 (il parait même que je tirerais le tarot Vampyria aux personnes qui me le demanderont !)
Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.
Mathilde Littéraire
Coucou,
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la couverture, il est magnifique ce livre !
L'histoire me plaît bien, j'avoue ! Les vampires, j'adore ! Par contre, c'est assez drôle de voir écrit vampire avec un "Y" !
Belle journée,
Laura - Happy Lobster
Coucou :)
SupprimerOuii, la couv est magnifique et l'histoire est top !!
Je te le conseille
Bises
Coucou,
RépondreSupprimerLe fondement de l'intrigue est original avec notamment un roi devenu lui-même vampire.
Comme Laura, je me posais la question sur l'orthographe et de la présence du Y : est-ce que l'auteur explique le pourquoi de ce choix ? Peut-être est pour apporter une certaine originalité ?
Passe une bonne journée
Coucou,
SupprimerOui, l'histoire est original et bien construit !!
Je crois qu'il l'explique dans les premiers tomes, mais j'avoue avoir un poil oublié pourquoi
des bises
Merci de ton avis mais je passe mon tour (Rondeastucieuse)
RépondreSupprimeravec plaisir
Supprimer