Agence Perdido, tome 1 Les derniers retrouveurs - Victor Dixen

Hello,
Je vous présente mon avis sur le premier tome de l'Agence Perdido, Les derniers retrouveurs de Victor Dixen

Titre : Agence Perdido, tome 1 Les derniers retrouveurs
Auteur : Victor Dixen
Éditeur : Bayard
Sortie : 02.10.24
Prix : 16.90
Nombre de pages : 480 pages


Synopsis :
Chaque jour, des objets et des gens disparaissent. Vous les pensez perdus ? Ils ont été volés par des créatures avides, venues d'un autre monde pour arracher des morceaux du nôtre : les croquemitaines.

La vie de Lucy bascule quand sa mère disparaît mystérieusement. La jeune orpheline est contrainte de quitter sa campagne et d'aller vivre à New York chez sa tante Doris, qui l'oblige à voler dans les trains pour payer son « loyer ». Jusqu'au jour où Lucy fait la connaissance de Rita Perdido, une femme entourée de secrets, qui lui propose de rejoindre son agence de retrouvage.

Lucy découvre qu'elle fait partie d'une caste en voie de disparition : les retrouveurs. Depuis la nuit des temps, ces humains ont le pouvoir de pénétrer dans les oubliettes pour en rapporter les objets, les personnes et les souvenirs perdus. Persuadée que sa mère a été enlevée par un croquemitaine, Lucy se lance à sa recherche. Mais ce n'est pas seulement le sort de sa famille qui est en jeu : à mesure que s'éteigne les derniers retrouveurs, les croquemitaines gagnent en puissance et préparent leur effroyable revanche contre la surface...
Mon avis :
Victor Dixen revient avec une nouvelle saga de Fantasy pour la jeunesse.

Puisqu’il vient en dédicace à la librairie où je travaille, je n’ai pas attendu pour découvrir l’Agence Perdido ! Victor Dixen explore l’univers des croquemitaines, à New-York, avec une jeune héroïne de 15 ans !


Un premier tome entraînant et envoûtant. L’auteur est passé maître dans la création d’univers fantastiques et captivants ! Avec ce premier tome, il nous emmène dans les profondeurs de New-York auprès des Croquemitaines. Tant son univers que ses personnages sont bien amené. J’ai aimé découvrir ce premier tome, avec Lucy, Rita Perdido et les autres personnages.

Il y a un petit côté Miss Peregrine et les Enfants particulier, ce décalage, cette ambiance gothique et mystérieuse planant sur les personnages, qui me plaisent tant dans les fantasy.


Victor Dixen arrive encore à me surprendre avec cette nouvelle saga ! Il se renouvelle et développe encore plus son potentiel de conteur. Ses univers sont de plus en plus incroyables et uniques.

N'attendez plus et découvrez cette nouvelle saga signé Victor Dixen !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

Enregistrer un commentaire