Hello,
Je vous présente mon avis sur Warriors, tome 01 d'Andy Whou
Titre : Warriors, tome 01
Auteur : Andy Whou
Éditeur : Nisha et Cætera
Sortie : 01.03.2024
Prix : 17.90€
Nombre de pages : 512 pages
Synopsis :
Le vrai match se joue en coulisses.
Après plusieurs années passées à Bordeaux, Aurélian Faure revient à Toulouse, où il a grandi, et intègre l’équipe de basketball universitaire des WARRIORS.
À peine arrivé, il retrouve son ami d’enfance, Léonard, qui n’est autre que le capitaine de l’équipe. Mais le Léo qu’il a connu a disparu et laissé place à un homme taciturne qui, dès le début, prend Aurélian en grippe et le considère comme un rival.
Derrière la haine que lui voue Léo se cache un lourd secret, Aurélian en est persuadé. S’ils ne parviennent pas à s’entendre, c’est toute l’équipe qui risque d’en faire les frais, et la victoire du championnat pourrait bien leur échapper. Malgré tout, Léo et Aurélian ne cessent d’être attirés l’un vers l’autre comme deux aimants. La tension est électrique, tant sur le terrain qu’en dehors, mais le véritable match n’est pas toujours celui qu’on croit…
Mon avis :
J'ai découvert ce livre dans le cadre du travail puisqu'Andy Whou est venue en dédicace, samedi 28 septembre, à la librairie 9e Quai Romance 💕
Aurel et Léo se connaissent depuis l’enfance et se retrouvent après des années d’éloignement, à l’université. Léo est le capitaine de l’équipe de basket Warriors de l’université de Toulouse et Aurel vient d’être transféré dans cette université. Ils ne se supportent pas et ne veulent pas travailler ensemble, malgré que Léo doit former Aurel en vue des prochains matchs des Warriors. L’avenir de l’équipe dépend de leur entente.
Je découvre avec plaisir cette romance universitaire qui se passe dans le sud de la France ! L’autrice nous propose un ennemis-to-lovers et un slow burn de malade ! On sent vraiment la tension entre les deux personnages principaux.
J’ai tout de suite été happé par l’histoire. La romance prend son temps, malgré la forte attirance entre les deux personnages, ils prennent leur temps, se concentrant sur leur équipe de basket et les matchs en jeu ! On assiste à plusieurs matchs et entraînements qui durent plusieurs pages et c’était passionnant de se plonger dans cet univers que je ne connais pas. La psychologie des deux personnages est vraiment mise en avant, j’aime en savoir plus sur les personnages principaux et j’ai été servie ici. Comme la romance prend son temps à s’installer, on a le temps d’en apprendre plus sur nos deux personnages principaux. Ils se redécouvrent, se livrent l’un à l’autre et les sentiments arrivent petit à petit…
Foncez découvrir ce livre si vous aimez le basket, le slow burn et les ennemis-to-lovers !
Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.
Mathilde Littéraire
Je trouve qu'il n'y a pas une tonne de livres qui parlent de romance homosexuelle masculine alors c'est bien; par contre, les ennemis-to-lovers, j'aime moins, j'ai l'impression d'en avoir tellement lu...
RépondreSupprimerBisous, bonne journée!
Le enemies-to-lovers est vraiment la trope la plus populaire et la plus demandé, on en a à toutes les sauces
Supprimer