L'Automne sans fin Amy Avery

Hello,
Je vous présente mon avis sur L'Automne sans fin d'Amy Avery

Titre : L'Automne sans fin
Auteur : Amy Avery
Éditeur : Sabran
Sortie : 05.09.2024
Prix : relié 25.90€ broché 18.90€
Nombre de pages : 400 pages


Synopsis :
Dans un monde où chaque saison est incarnée par un dieu, Tirne mène une vie bien différente des autres mortels. Elle est le héraut de l'Automne, une divinité distante et froide qui règne sur sa saison et les âmes défuntes.
Comme chaque année, elle accompagne son dieu dans le royaume des humains. Mais le Miroir qui permet leur traversée se brise, les piégeant tous les deux et plongeant le monde dans un automne sans fin.
Désormais prisonniers de leur saison, ils devront faire face aux afflictions de la vie mortelle, alors que les catastrophes se succèdent. Suspectée d'être l'instigatrice de ce chaos, Tirne devra découvrir qui aurait intérêt à ce qu'un dieu soit exilé à tout jamais...
Mon avis :
Vraiment, c’est une lecture parfaite pour l’automne !

Dans cet univers, les saisons sont des dieux et régissent l’univers. Tirne est une humaine au service de l’Automne depuis six ans maintenant. Chaque année, ils passent une saison chez les humains avant de laisser la place à l’Hiver. Sauf que cette année, le miroir permettant de passer d’un royaume à l’autre se casse au moment de la traversée, Tirne et l’Automne sont donc coincés dans le royaume des humains. Et Tirne est accusé de cet incident piégeant le monde dans un automne sans fin. L’héroïne va tout mettre en place pour découvrir ce qui s’est réellement passé.


Un récit qui m’a complètement happé et conquis ! On est sur une histoire mystérieuse et magique, avec une inspiration des différentes mythologies et des relations qu’on peut s’imaginer entre des dieux et des humains, traitant d’écologie et de rapport à la Terre et du respect des saisons dans notre quotidien.

L'héroïne est touchante et complexe. Elle a une évolution vraiment intéressante et passionnante ! Son histoire m’a tenu en haleine pendant mes deux jours de lectures !

On peut classer ce roman dans le genre de la romantasy puisqu’une petite romance s’installe avec quelques scènes de smut, je préfère préciser, car certaines personnes préfèrent être prévenues ou n’aiment pas le smut.


En tout cas, encore une excellente lecture publiée chez Sabran ! Cette maison d’édition est vraiment une de mes préférées !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. J'avoue que ce roman ne m'attire pas spécialement, malgré ton avis très positif :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah dommage ! Les livres ne peuvent pas intéressé tout le monde

      Supprimer
  2. Coucou c'est le style de roman qui m'intéresse beaucoup merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire