High Hills University, tome 3 Lady - Farah Anah

Hello,
Je vous présente mon avis sur High Hills University, tome 3, Lady de Farah Anah

Titre : High Hills University, tome 3, Lady
Auteur : Farah Anah
Éditeur : Black Ink Sortie : 28.08.2024
Prix : 19€
Nombre de pages : 500 pages


Synopsis :
Liam n’a qu’une ambition dans la vie : obtenir les meilleures notes de High Hills University pour reprendre l’entreprise familiale.
La rigueur est son maître mot. Ses deux moyens de décompresser : les fêtes et la musique.
Membre des Thunders, un groupe de rock, il est un véritable aimant à filles. Et si son charisme et son sex-appeal sur scène ne laissent personne insensible, lui semble rester de glace.
Lorsque son professeur, celui qui doit valider sa thèse, l’engage pour donner des leçons de piano à son fils, Liam ne s’attendait pas à découvrir son épouse, la sublime, jeune et fascinante Héline. Et encore moins à ressentir pour elle une attirance aussi terrible qu'interdite. Alors, quand elle intègre la bibliothèque du campus, résister devient impossible.
Déchiré par la confiance que lui accorde son mentor, ses valeurs et les avances de cette femme prisonnière d’une cage dorée, Liam est au cœur d’une tempête dont il ne parvient pas à s’extirper.
Et si, sous ce vernis d’élégance, les apparences s'avéraient trompeuses ?
Mon avis :
Je l’ai lu dans le cadre du bookclub de 9e Quai Romance de septembre, le thème étant les Campus Romance ! J’avais déjà lu Queen dans la même saga, mon avis est ici.

Je n’avais pas trop lu le résumé avant de me lancer dans Lady, je ne suis pas sûr que je l’avais lu sinon.

Liam est l’un des meilleurs étudiants de sa promo et membre d’un excellent groupe de rock. Son professeur de thèse lui propose de devenir le professeur particulier de son fils. Liam va rencontrer la sublime femme de son professeur, Héline. Les deux personnes vont tomber amoureux malgré l’interdit !

On est donc sur une romance interdite et un âge gap inversé, puisqu'elle a dix ans de plus que lui et est déjà mariée.

J’avoue que je ne cautionne pas ce genre de relation interdite, j’ai été mal à l’aise de lire cette romance. Je n’aime pas ce trope, je le trouve assez malaisant. D’autant plus que le langage est assez vulgaire et familier. Et j'ai été sortie de l'histoire par les nombreuses fautes, que ce soit les fautes de mises en page (par exemple, le POV est celui d'Héline mais c'est annoncé Liam) ou les fautes d'orthographe. ça m'exaspère. 

Mise à part ça, l’histoire de Héline est extrêmement touchante et terrible. Je peux comprendre son envie de quitter son mari sans y arriver. Disons que cela explique la tromperie. Elle a une belle évolution tout au long du récit et c’est vraiment son histoire qui m’a permis de finir ce livre ! Son mari est un sale type vraiment immonde.

Je suis vraiment mitigée sur ce livre et j’ai du mal à comprendre toutes les excellentes notes.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Déjà, à a lecture du résumé de l'histoire, ça ne m'enchante pas particulièrement, alors avec tes commentaires, ça me fait dire non merci... Merci pour cet avis sincère.

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou merci de ton avis mais je passe mon tour

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire