Océan Emma Emonds

Hello,
Je vous présente mon avis sur Océan d'Emma Emonds

Titre : Océan
Auteur : Emma Emonds
Éditeur : Slalom
Sortie : 29.08.24
Prix : 20.95€
Nombre de pages : 592 pages


Synopsis :
Adam, jeune homme brillant et réservé, intègre un prestigieux programme univeristaire, dans lequel il aspire à exceller. Malgré des résultats prometteurs, tout bascule lorsqu'il devient la cible de deux étudiants impitoyables. Dès lors, Adam est entraîné chaque jour un peu plus dans les abysses du harcèlement.
Pourtant, sa rencontre avec Jian remet tout en question. Cet étudiant sombre et impénétrable, lui aussi en proie à de nombreux tourments, pourrait-il être le remède à tous ses maux ?
Mais à quel prix ?
Mon avis :
Comment parler d’un de mes plus gros coups de cœur de l’année ?

Ce livre m’a foutu une vraie claque, j’en ai pleuré et ressenti de la rage par moment.

Adam est un jeune homme brillant, ambitieux et réservé. Depuis trois mois, il a intégré une école prestigieuse pour son année de Terminale. Malgré son amitié avec Théo, il est la cible d’un harcèlement scolaire intense par deux camarades et plonge de plus en plus dans les abysses de l’Océan. Sa rencontre avec le ténébreux et insondable Jian pourrait lui apporter le bonheur.

Je n’avais pas lu un livre qui m’a autant touché depuis la Nuit où les étoiles se sont éteinte et Ashes falling for the sky.

Emma Emonds dépeint les sentiments de ses personnages avec une telle force et une telle beauté. L’autrice a su me toucher par son histoire et les thématiques abordées. Elle y parle harcèlement scolaire, santé mentale, de troubles mentaux, de troubles du comportement alimentaire, avec beaucoup de justesse et de précision.

Tout au long de ma lecture, j’avais envie de prendre soin d’Adam et de Jian, de les protéger et leur dire que tout irait bien. Ils m’ont impressionnée et bouleversée par leurs résiliences et leurs forces.

Ce roman est si beau, puissant et émouvant. Je n’ai pas pu le lâcher, en apnée durant toute ma lecture, allant au plus profond des abysses avec les personnages pour y remonter avec eux !


Et on en parle de la sublime couverture et du jaspage juste fabuleux ?!

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je ne l'ai pas lu mais le résumé et ton avis me donnent envie

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Cela doit être difficile à lire... Je ne suis pas sûre que ce type de roman me plaise, mais merci pour ta présentation.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, il peut être éprouvant ! Même si je l'ai adoré !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire