My Dear Dandy - Emma Green

Hello,
Je vous présente mon avis sur My Dear Dandy d'Emma Green

Titre : My Dear Dandy
Auteur : Emma Green
Éditeur : Addictive
Sortie : 11.04.2024
Prix : 8.90€
Nombre de pages : 496 pages


Synopsis :
Il a ce flegme british que rien ni personne ne perturbe. Sauf elle : une vraie bombe à retardement. Jude, l'irrécupérable dandy, et Joe, la rebelle un brin revêche, se voient confier la garde de la petite Birdie, 3 ans. Un joli coup monté par leurs amis ? Si seulement... Réunissez dans une demeure londonienne les pires baby-sitters de la terre et les meilleurs ennemis du monde, ajoutez une enfant pourrie gâtée et laissez mijoter deux semaines. Le plan le plus foireux de l'univers ou la recette d'une passion piquante avec juste ce qu'il faut d'amour, de haine, d'humour et de désir... Ce livre est une édition augmentée de Call Me Bitch.
Mon avis :
Troisième roman des Emma Green que je découvre, après Ps : Oublie mois et Bien plus forte que toi. Pour une fois, j’ai été influencé par Histoire d'en lire puisque j’ai commencé par le spin off de cette duologie 😀

Joe se voit confier l’importante mission de garder sa nièce de trois ans pendant un mois, pendant que sa sœur jumelle s’envole au Bermudes, avec son mari. Jude, le meilleur ami de ce dernier est aussi de la mission de garde de Birdie.

En somme, une petite romance contemporaine toute simple et sans prise de tête. Deux personnages que tout oppose, il est riche, un dandy privilégié et égocentrique, elle vient d’un milieu modeste, extravertie et toujours dans des coups foireux. Ils n’ont rien à faire ensemble si ce n’est que le couple que forment Sidonie et Emmett (sa sœur jumelle à elle et son meilleur ami à lui). Jude et Joe jouent au chat et à la souris et ont une relation de fuis-moi, je te suis / suis-moi, je te fuis. D’autant plus qu’ils passent un mois dans la même maison pour s’occuper d’une petite fille. Beaucoup de rebondissements et de situations rocambolesques marquent la romance de nos deux personnages.

Malheureusement, même si cette romance m’a happé, j’ai eu beaucoup de mal avec ce livre. Je n’ai pas du tout réussi à m’attacher aux personnages. Je n’ai pas senti d’alchimie entre eux, pour une romance, c’est dommage. Comme si la relation était forcée. J’avais l’impression qu’ils forçaient pour être ensemble, comme si c’était ce qu’on attendait d’eux.

Tout le récit est du point de vue de Joe, l'héroïne. Cela m’a manqué de ne pas avoir le point de vue de Jude, le perso masculin, cela a dû jouer sur le fait que je n’ai pas accroché ni trouvé l’alchimie entre les deux. Je ne comprenais pas forcément les comportements du personnage masculin.

J’ai une légère déception sur cette romance

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Bonjour non pas lu cette autrice mais je me laisserai peut etre tentée.

    RépondreSupprimer
  2. Les situations loufoques ne doivent pas manquer, avec la petite... Mais je ne sais pas si je me laisserai tenter; j'ai tellement lu de ce type de romance, à une époque, que j'ai un peu fais une overdose!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire